OnePlus 5 : une mise à jour de lancement pour corriger les premiers problèmes

 

Le OnePlus 5 reçoit déjà sa première mise à jour le lendemain de sa sortie en avant-première chez Colette, qui vient corriger quelques petits problèmes liés notamment à son mode portrait ainsi qu’à la stabilité du Bluetooth. Rien d’étonnant à cela, alors que les constructeurs découvrent continuellement quelques bugs : pensez à faire la mise à jour !

oneplus 5 ecran

Hier, nous fêtions sous une chaleur suffocante le début officiel de l’été et du même temps la fête de la musique. Mais les plus fervents défenseurs de l’écosystème Android avaient autre chose en tête ce jour-là.

Ils étaient évidemment au magasin Colette à Paris pour le lancement en avant-première du OnePlus 5 ! Pour nous autres, il faudra attendre le 27 juin prochain, et nous diriger vers les précommandes, pour pouvoir acquérir le précieux. A peine né, il est toutefois déjà bichonné.

Première mise à jour pour le OnePlus 5

L’appareil reçoit en effet déjà sa première mise à jour de lancement, OxygenOS 4.5.1. La mise à jour est importante puisqu’elle corrige les derniers détails et bugs trouvés lors de son lancement et des tests effectués par les journalistes.

Plus précisément, c’est la détection des bords dans le cadre d’une photo prise avec effet bokeh qui a été améliorée, afin d’éviter de ne pas appliquer le flou sur un sujet normalement en arrière-plan. Qui plus est, la stabilité de la connexion Bluetooth a également été corrigée.

Si vous avez acquis votre OnePlus 5 hier, vous pouvez d’ores et déjà le mettre à jour. Il est possible que celle-ci soit déjà intégrée au téléphone pour son lancement officiel le 27 juin prochain, mais rien n’est moins sûr. Quoi qu’il en soit, elle sera là pour vous dès la sortie de la boîte.

Le fait que l’appareil photo s’améliore grâce à une mise à jour n’a rien d’étonnant. Le making of du OnePlus 5 nous avait en effet dévoilé que ses capacités reposaient à 20% sur le matériel, et 80% sur le logiciel. Gageons donc que d’autres mises à jour viennent l’améliorer, lui qui est déjà impressionnant en l’état.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…