OnePlus 3 : une version phablette de 6,1 pouces montre le bout de son nez

Le OnePlus 3 a été annoncé il y a 15 jours et propose le même format 5,5 pouces que son prédécesseur. Mais il se pourrait bien que la marque chinoise ait aussi prévue une version phablette. Un nouveau modèle affichant une diagonale d’écran de 6,1 pouces vient de faire surface sur GFXBench.

Le OnePlus 3 qui affiche déjà une diagonale d’écran de 5,5 pouces pourrait-il se décliner en version « Pro » ou « Plus » ? Si rien n’est encore sûr à ce stade, le fait est qu’un mystérieux smartphone OnePlus vient de montrer le bout de son nez sur l’outil de benchmark GFXBench. Mis à part la taille de l’écran, ici de 6,1 pouces, les autres caractéristiques techniques restent identiques. Notez que cet écran conserverait une définition Full HD 1080p comme le modèle 5,5 pouces.

Les performances sont toujours assurées par un processeur Snapdragon 820 avec 6 Go de RAM et le téléphone propose toujours 64 Go de stockage au compteur. Pour la partie photo, on retrouve deux capteurs de 16 et 8 mégapixels comme sur le modèle 5,5 pouces. Autre fait intéressant, l’appareil tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow mais par le biais d’une ROM CyanogenMod et non d’OxygenOS.

Bien sûr, ça ne signifie aucunement que les deux sociétés dont le divorce est plus que jamais consommé vont recollaborer ensemble, en revanche il n’est pas impossible que OnePlus utilise une version modifiée de CM pour les tests. Une phablette de 6,1 pouces qui aurait certainement une raison d’être sur le marché chinois où les consommateurs apprécient les écrans XXL.

Notez tout de même que dans l’attente d’une confirmation officielle, tout ceci reste à prendre avec tout le recul nécessaire. On dit souvent qu’il n’y a jamais de fumée sans feu mais cette version phablette arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Supercraft1998

    Y a pas que sur le marché chinois que les gens apprécie les smartphones XXL 😋

    • Bongiorno Alain Vincent

      mais ici c’est plus marginal

  • qhyqhy

    ils feraient pas mieux de proposer un 5″ plutôt qu’un 6″ ?? :D

    • Maxos

      Le oneplus x est 5″

  • BabaTheBeast

    Bah vu les retours sur l’écran amoled du op3… C’est pas gagné pour lui