OnePlus 3/3T : vous pourrez bientôt lancer vos applications en double

 

Le fabricant chinois, OnePlus, vient de déployer une nouvelle mise à jour à destination de ses OnePlus 3 et OnePlus 3T. L’update, actuellement en phase de bêta, apporte à ces modèles plusieurs changements majeurs dont une fonction baptisée « application parallèle », qui permet à présent d’exécuter deux instances d'une seule et même application. Le OnePlus 5 devrait aussi bénéficier de cette fameuse maj par la suite.

oneplus 3t

Comme tout constructeur le fait avec ses modèles, OnePlus prend soin de ses smartphones après les avoir balancés sur le marché. Ce type de comportement passe bien souvent par le déploiement régulier de mises à jour destinées à améliorer significativement le fonctionnement de l’appareil dans son ensemble.

Les updates en question abritent aussi de nouvelles fonctionnalités, la majeure partie du temps fortes utiles pour les utilisateurs. C’est le cas de cette fonction baptisée « application parallèle » dont vont bientôt bénéficier les excellents OnePlus 3 et OnePlus 3T et très certainement aussi, un certain OnePlus 5.

OnePlus 3/3T : exécuter deux fois la même application sera bientôt chose possible

Le OnePlus 3 et le OnePlus 3T, l’un des smartphones Android les plus puissants de 2017, peuvent dès aujourd’hui se munir d’une nouvelle fonction dite « application parallèle » à la suite d’une mise à jour accessible depuis le canal bêta.

Disponible uniquement depuis ce canal, l’update en question introduit cette fonctionnalité inédite qui permet ainsi à ses modèles d’exécuter deux instances d'une application en même temps. Plus précisément, le dispositif offre la possibilité aux utilisateurs de « lancer une version secondaire d’une même application utilisant un autre compte » tel qu’il l’est indiqué dans le changelog de la mise à jour.

L’initiative s’avère très intéressante pour celles et ceux qui possèdent plusieurs comptes sur des réseaux comme Facebook, Twitter, WhatsApp ou encore Instagram. Le fait d’ouvrir une double application en simultané leur évite ainsi de se déconnecter systématiquement pour changer de compte. Pratique !

Cette fonctionnalité n’est pour l’heure effective que sur les OnePlus 3 et 3T et peut dores et déjà être installée pour ceux qui ont accès au canal bêta (cf lien ci-dessus). Il y aussi des chances pour que le OnePlus 5, le dernier fleuron du géant chinois, l’acquiert par la suite. La mise à jour introduisant ce nouveau service devrait être disponible pour tout le monde incessamment sous peu, patience.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…