OnePlus 3 et 3T : Android 9 Pie est enfin disponible avec la dernière bêta d’OxygenOS

Maj. le 18 avril 2019 à 16 h 05 min

Chose promise, chose due. Les OnePlus 3 et 3T reçoivent enfin une première bêta publique d’Android 9.0 Pie via une mise à jour d’OxygenOS. Ceux qui souhaitent passer à cette version d’Android peuvent le faire dès maintenant, en attendant la version stable qui devrait arriver dans quelques semaines.

oneplus3t mise jour android pie

En annonçant en 2018 que les OnePlus 3 et 3T recevraient Android 90 Pie, OnePlus montrait une nouvelle fois l’exemple en matière de suivi logiciel. Plusieurs se sont écoulés ont passé depuis. Ceux qui possèdent toujours ces vieux modèles peuvent enfin passer à la nouvelle version d’Android grâce à la première bêta publique qui peut d’ores et déjà être téléchargée et installée.

Les OnePlus 3 et 3T reçoivent enfin Android 9 Pie

OnePlus avait réitéré sa promesse fin mars.Une première beta privée avait été lancée quelques jours plus tard, mais elle était réservée à une poignée de testeurs. Le constructeur vient d’annoncer la disponibilité d’une première bêta publique qui ne sera pas déployée via une mise jour OTA. Pour l’installer, les utilisateurs vont devoir télécharger le firmware sur le site du constructeur et le flasher sur leur OnePlus 3 ou 3T.

Cette version bêta sert de test public avant le déploiement de la version définitive et stable d’Android Pie. Elle devrait arriver dans les semaines à venir. Cette mise à jour vers Android 9 vient avec le correctif de sécurité d’avril 2019.

OnePlus 3 et 3T : comment télécharger la dernière version d’OxygenOS avec Android Pie

Pour installer Android Pie sur le OnePlus 3 ou le OnePlus 3T, assurez-vous de télécharger la bonne version d’OxygenOs pour votre smartphone. Retrouvez les liens de téléchargement en fin d’article. Ensuite :

  • Déplacez le fichier .zip téléchargé à la racine de votre mémoire de stockage
  • Allez dans Paramètres > mises à jour du système
  • Appuyez sur le bouton d’engrenage dans l’angle supérieur droit puis sur Mise-à-niveau locale
  • Sélectionnez le fichier zip téléchargé et patientez jusqu’au redémarrage du smartphone

Voilà, c’est aussi simple que cela. Voici plus bas les deux liens pour télécharger le firmware Android 9 Pie du OnePlus 3 et du OnePlus 3T. Les mêmes liens se trouvent à cette adresse sur le forum OnePlus.

Télécharger la beta d’Android 9 Pie pour le OnePlus 3

Télécharger la beta d’Android 9 Pie pour le OnePlus 3T

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro succèdent à un OnePlus 6T déjà très réussi. Cette fois, la marque chinoise a décidé de décliner sa nouvelle gamme de flagship killer en deux variantes : un modèle haut de gamme, très…