OnePlus 6, 5T, 5, 3T, 3 : la mise à jour Android P sera disponible sur tous ces smartphones !

Maj. le 6 août 2018 à 20 h 16 min

Les OnePlus 6, 5T, 5, 3T, 3 auront tous droit à la mise à jour vers Android P, a confirmé OnePlus. La marque veut continuer de se démarquer avec un suivi logiciel efficace. Par contre, les OnePlus 3 et 3T passeront directement d’Android 8.0 Oreo à Android 9.0 P sans passer par la case 8.1 Oreo.

oneplus 3T

OnePlus était déjà en avance sur beaucoup de ses concurrents chinois en la matière, mais semble plus que jamais vouloir devenir un champion du suivi logiciel. Plus facile avec la sortie de seulement deux appareils par an, mais le résultat est là. Dans un communiqué, le constructeur chinois a annoncé que les OnePlus 3, 3T, 5, 5T et 6 auront tous droit à une mise à jour vers Android P. Pour rappel, le OnePlus 3 a déjà plus de deux ans.

Android P sera compatible sur tous les smartphone OnePlus depuis le OP3

Des concessions ont tout de même été réalisée pour apporter Android P sur les smartphones les plus anciens. « Après des études et discussions internes, OnePlus a décidé de concentrer ses développements sur le projet Android P au lieu de mettre à jour les OnePlus 3 et OnePlus 3T sur Android 8.1 », indique la marque. Une très légère déception puisqu’ils sont tous les deux compatibles Oreo 8.0 et ne passent pas non plus de Nougat à P directement.

« Ces dernier mois, OnePlus a travaillé de près avec Google sur la version bêta d’Android P. Grâce à la participation et les retours de chacun, le projet s’est vivement accéléré », se félicite le constructeur. Dès sa sortie, le OnePlus 6 avait d’ailleurs accès à la bêta d’Android P.

Aucune date n’a par contre été partagée. On sait seulement que tout se fera par étapes. D’abord le OnePlus 6 bien sûr, puis les 5T et 5 pour finir avec les 3T et 3. OnePlus promet de nous tenir au courant quant au calendrier « dans les mois à venir ». Les modèles cités les plus vieux devront donc attendre un peu après la disponibilité d’Android, mais sans doute beaucoup que chez d’autres constructeurs pour des smartphones aussi âgés. Pour retrouver la liste de tous les smartphones compatibles Android P, c’est par ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : l’écran bugue lors du déverrouillage, selon des utilisateurs

L’écran du OnePlus 6T est victime d’un bug sporadique, rapportent des utilisateurs. D’après les témoignages, une vague de pixels clignotants apparaît parfois lorsque le smartphone vient d’être déverrouillé. Outre ce dysfonctionnement, les OnePlus 6T concernés fonctionnent pourtant tout à fait…