Les OnePlus 3 et 3T s’arrêteront à Android O, c’est officiellement confirmé par le chef produit de OnePlus Oliver Z lors d’une interview conduite sur les forums officiels de la marque. Les deux téléphones auront eu le droit à 2 versions majeures du système, mais il reste étrange d’entendre cela alors que le dernier en date n’est sorti qu’il y a quelques mois.

oneplus 3t

Le problème des mises à jour système revient toujours lorsqu’une nouvelle version majeure est prête à sortir. De par sa philosophie, Android ne peut pas être aussi efficace sur ce point qu’iOS, et le choix est souvent laissé aux constructeurs eux-mêmes.

Mais les petites structures n’ont pas nécessairement les moyens d’être les plus efficaces. Alors qu’Android O devrait sortir le 21 août prochain, nombreuses sont les marques à déjà s’exprimer sur la future mise à jour et les appareils qui la recevront.

Les OnePlus 3 et 3T s’arrêteront à Android O

C’est le chef produit de OnePlus Oliver Z qui s’est illustré récemment dans une session questions/réponses sur les forums officiels de la marque. De toutes les informations données, on retiendra surtout qu’il a déclaré que les OnePlus 3 et 3T s’arrêteront bien à Android O et ne recevront pas de futures mises à jour majeures.

L’homme rassure toutefois en indiquant que le suivi des patchs de sécurité continuerait aussi longtemps que faire se peut, et qu’OxygenOS 4.5 devrait sortir dans les prochains mois.

Il est étonnant de voir le constructeur indiquer aussi tôt la fin du support d’une gamme d’appareils. Après tout, le OnePlus 3T n’est sorti qu’il y a 9 mois, et reste un téléphone plus que viable en 2017 malgré la sortie du OnePlus 5.

Toutefois, les appareils Android sont généralement suivis sur 2 ans, soit 2 versions de l’OS. Sortis sous Android 6.0 Marshmallow, les OnePlus 3 et 3T auront rempli leur contrat à défaut de fournir un suivi supérieur à la moyenne.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 et 8 Pro : prix, date de sortie, fiche technique et design

Avec ses OnePlus 8, 8 Pro en 2020, le constructeur OnePlus veut s’attaquer aux ténors du marché en se positionnant comme une marque Premium et résolument 5G. Ci-dessous, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces smartphones. CLIQUEZ ICI POUR…

OnePlus Z : le successeur du OnePlus X sortirait en juillet 2020

Le OnePlus Z, le successeur du OnePlus X sorti en 2015, serait lancé dans le courant du mois de juillet 2020, révèle un informateur réputé. Malgré la crise du coronavirus, OnePlus aurait bien l’intention de revenir en force sur le…