OnePlus garantit désormais des mises à jour pendant 2 ans sur tous ses smartphones

Maj. le 29 juin 2018 à 10 h 18 min

OnePlus garantit maintenant 2 ans de mises à jour logicielles pour tous ses smartphones. Dans un nouveau post sur son forum, la jeune marque chinoise a assuré que tous les appareils de son catalogue, comme le OnePlus 6 ou le OnePlus 3T, recevront des mises à jour régulières pendant une période de deux ans après leur date de sortie sur le marché. 

« Afin de fournir à notre communauté le meilleur cycle de maintenance et de mise à niveau logicielle, nous annonçons officiellement le calendrier de maintenance logiciel OnePlus » commence l’entreprise. Cette garantie est valable pour tous les OnePlus 3/3T, les OnePlus 5/5T et le nouveau OnePlus 6 à partir de maintenant. Le OnePlus 6T, qui devrait débarquer d’ici la fin de l’année, devrait profiter des mêmes garanties.

OnePlus promet des mises à jour logicielles pendant 2 ans pour tous ses smartphones

Les mises à jour qui seront déployées pendant cette période de deux ans comprennent « des nouvelles fonctionnalités, les nouvelles versions Android, les correctifs de sécurité Android et les corrections de bugs ». Cerise sur le gâteau : OnePlus promet une année supplémentaire pendant laquelle vous recevrez les mises à jour de sécurité Android tous les deux mois.A titre de comparaison, il aura fallu 3 mois à Samsung pour proposer la première mise à jour de sécurité Android sur certains Galaxy S9/S9 Plus.

Au total, un smartphone OnePlus profitera donc de 3 années de support des mises à jour Android de sécurité. C’est similaire à ce que propose déjà un constructeur comme Samsung. Début 2018, Samsung a par exemple annoncé que les Galaxy S6/S6 Edge (sortis en 2015) étaient obsolètes et ne recevront plus de mises à jour début 2018. OnePlus parvient néanmoins à tirer son épingle du jeu en promettant des mises à jour tous les deux mois. Le constructeur se rapproche ainsi des mises à jour mensuelles régulières des Google Pixel ou des Nexus. On imagine que cet effort de OnePlus n’est pas étranger au Project Trebble, conçu pour accélérer la mise à disposition des mises à jour.

Cette annonce confirme donc l’arrivée des OnePlus 5/5T parmi les smartphones compatibles avec Android P. La question ne se posait même pas pour le OnePlus 6, qui profite d’ailleurs de la beta d’Android P. OnePlus précise ainsi que le support logiciel des OnePlus 3/3T (sortis en 2016) prendra fin en novembre 2018. A partir de cette date, les deux smartphones profiteront encore un an des mises à jour Android de sécurité. Pour le moment, on ignore encore si les deux anciens flagships pourront profiter d’Android P, qui sortira peu avant la fin du support logiciel annoncé. L’an dernier, OnePlus avait écarté cette possibilité. Le constructeur aurait-il changé d’avis ?

Dans un autre communiqué, OnePlus a annoncé l’arrivée du premier smartphone compatible 5G de la marque pour 2019. Les regards se tournent donc déjà vers les potentiels OnePlus 7/7T, attendus l’année prochaine.

oneplus

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…