OnePlus 5T, 5 et 3 sous Android Oreo : un bug empêche le smartphone de sonner en cas d’appel

Votre OnePlus 5T, votre OnePlus 5 ou votre OnePlus 3 ne sonne pas lorsque vous recevez un appel téléphonique ? Vous n’êtes pas seul dans ce cas : sur le forum officiel de OnePlus, plusieurs utilisateurs affirment rencontrer ce bug depuis la mise à jour vers Android Oreo. Selon les premiers retours, le bug touche plusieurs modèles OnePlus de façon totalement aléatoire. 

oneplus 5T appareil photo mise à jour

Pour l’heure, la surcouche Oxygen OS, basée sur Android 8.0 Oreo, est déjà disponible en version finale sur le OnePlus 5T, le OnePlus 5, le OnePlus 3 et le 3T. Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que OnePlus rencontre des bugs avec sa dernière mise à jour. Début janvier, la marque chinoise interrompait même le déploiement d’Android Oreo sur le OnePlus 5 à cause d’un bug lié à l’interface de l’appareil et à son endurance. Comme promis, OnePlus a vite corrigé le tir et a proposé une nouvelle mise à jour pour corriger le problème.

OnePlus 5T, 5 et 3 sous Android Oreo : comment résoudre ce bug ?

Comme le mentionnent plusieurs discussions sur le forum de OnePlus, ce bug se manifeste de façon aléatoire sur les appareils équipés d’Android Oreo en version finale. D’abord repéré sur le OnePlus 5T, le bug a vite fait son chemin sur d’autres modèles. Pour l’heure, seul le OnePlus 3T semble être épargné. Si vous rencontrez ce problème, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaires.

Pour contourner le problème en attendant que OnePlus ne déploie un correctif, plusieurs utilisateurs ont mis en ligne des solutions. Selon certains, il suffit de relancer votre smartphone en recovery mode pour empêcher le bug de se reproduire pendant un certain laps de temps :

  • Eteignez d’abord votre OnePlus
  • Rallumez en pressant simultanément les touches « Power » et « Volume haut« 
  • Une fois que le logo de OnePlus apparaît, lâchez les deux boutons.

Selon d’autres utilisateurs, la mise à jour vers Android Oreo causerait aussi des problèmes de connectivité bluetooth et de notifications. Pour l’heure, OnePlus n’a pas encore communiqué officiellement sur les causes de ce problème. Avez-vous rencontré d’autres soucis avec Android Oreo ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus : c’est officiel, fini les éditions McLaren

Mise à jour du 29/05/2020 : McLaren vient d’officialiser la fin de son partenariat avec OnePlus, ce qui sonne le glas des éditions spéciales de certains smartphones du constructeur chinois. Voici ce qu’affirme un parte-parole de McLaren dans une déclaration…

OnePlus 8 et 8 Pro : prix, date de sortie, fiche technique et design

Avec ses OnePlus 8, 8 Pro en 2020, le constructeur OnePlus veut s’attaquer aux ténors du marché en se positionnant comme une marque Premium et résolument 5G. Ci-dessous, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces smartphones. CLIQUEZ ICI POUR…

OnePlus Z : le successeur du OnePlus X sortirait en juillet 2020

Le OnePlus Z, le successeur du OnePlus X sorti en 2015, serait lancé dans le courant du mois de juillet 2020, révèle un informateur réputé. Malgré la crise du coronavirus, OnePlus aurait bien l’intention de revenir en force sur le…