OnePlus 3, 3T et 5 : selon Qualcomm, OnePlus est le seul responsable du fiasco sur le root

 

Les OnePlus 3, 3T et 5 ont été pointé du doigt par un développeur, en cause une application installée permettant d’obtenir des accès root en passant par ADB. Il a été suggéré que l’application est développée par Qualcomm pour aider le constructeur chinois à trouver d’éventuelles pannes sur ses appareils. Que ce soit avant leur sortie d’usine ou lors d’un passage au service après vente, le fondeur américain nie ce fait d’après XDA.

oneplus 3 3T 5 root

Nous avons appris suite aux déclarations d’un développeur que l’application “EngineerMode” présente sur les OnePlus 3, 3T et 5 pouvait provenir de Qualcomm. Un porte parole de la firme a pris contact avec XDA à ce sujet. Après une enquête approfondie, il s’avère que cela n'est pas le cas, bien qu’une partie du code source semble provenir de chez Qualcomm. Une situation qui va mettre un peu plus OnePlus dans l'embarras étant désigné comme seul et unique responsable.

OnePlus 3, 3T et 5 : Qualcomm nie toute implication concernant l’application permettant le root des flagships

Alex Gantman, vice président de l'ingénierie et de la sécurité des produits chez Qualcomm, a rapidement réagi sur Twitter en répondant au développeur qui a mis le doigt sur la fameuse application confirmant que Qualcomm n’y était pour rien dans toute cette histoire. OnePlus a déjà affirmé qu’une prochaine mise à jour allait être déployée pour supprimer l’application. La firme a également ajouté qu’à ses yeux cela ne représente pas un souci de “sécurité majeure”. Bien qu’elle puisse comprendre que cela suscite une certaine crainte vis-à-vis des utilisateurs possédant un de ses terminaux.

Concernant EngineerMode, Qualcomm reconnaît cependant que du code source provenant de la firme est intégré à l’application. Toutefois, la solution d’origine ne servait qu’à afficher des informations sur le périphérique et n’était pas destinée aux mêmes fins que l’application développée par OnePlus. Rappelons que le OnePlus 5T est présenté le 16 novembre, espérons que l’appareil ne soit pas affecté par le même problème que ses prédécesseurs. XDA a d’ailleurs découvert qu’une édition spéciale Star Wars est prévue concernant le OnePlus 5T à l’occasion de l’épisode 8 qui va sortir en décembre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…