Les OnePlus 3 et 3T auront eux aussi Face Unlock, le nouveau système de reconnaissance faciale du 5T !

 

La reconnaissance faciale Face Unlock du OnePlus 5T pourrait bientôt débarquer sur le OnePlus 3 et le OnePlus 3T. Dans un post sur le réseau social Twitter, le fondateur de la marque chinoise Carl Pei a demandé aux utilisateurs des deux smartphones de donner leur avis sur la question. On peut donc s'attendre à ce que la reconnaissance faciale débarque sous peu sur le OnePlus 3 et le 3T ! 

oneplus 3t

Par rapport à son prédécesseur le OnePlus 5, le OnePlus 5T apporte plusieurs améliorations de taille. Outre son grand écran borderless d'un ratio 18:9, le smartphone bénéficie aussi d'un système de reconnaissance faciale. A l'origine, le Face Unlock devait uniquement se cantonner au OnePlus 5T, dernier flagship de la marque. Après l'engouement des fans, OnePlus a finalement décidé de proposer cette nouvelle fonctionnalité sur le OnePlus 5.

OnePlus 3 et 3T : la reconnaissance faciale Face Unlock du 5T bientôt disponible

Très à l'écoute de sa communauté, via son forum ou via les réseaux sociaux, OnePlus a changé son fusil d'épaule, et c'est plutôt radical ! Dans les premières semaines après la sortie du 5T, la marque semblait bien décidée à réserver la technologie du Face Unlock à son nouveau smartphone. Selon OnePlus, le capteur d'empreintes digitales suffit au OnePlus 5. Comme annoncé, OnePlus a changé d'avis et le Face Unlock débarquera sous peu dans une mise à jour.

Mais, cette fois, la marque va encore plus loin. Dans un post sur Twitter, et sur le forum de OnePlus, Carl Pei, le jeune créateur de la firme, a demandé aux utilisateurs d'un OnePlus 3 et d'un OnePlus 3T de s'exprimer : souhaitent-ils pouvoir bénéficier du Face Unlock sur leur smartphone ? Encore une fois, OnePlus se montre très à l'écoute des suggestions et des besoins de ses fans. Cette proximité est à saluer.

On imagine mal les utilisateurs d'un OnePlus 3 ou d'un 3T refuser l'arrivée du Face Unlock. Dans les mois à venir, la reconnaissance faciale pourrait donc débarquer sur les deux smartphones, sortis en 2016. Entièrement basé sur le logiciel, et non pas sur des composants dédiés comme l'iPhone X, Face Unlock sera donc déployé via une mise à jour. On vous tient au courant sur l'arrivée de la reconnaissance faciale sur votre OnePlus. D'ici là, prenez soin de vous et restez connectés !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…