Maj. le 1 mars 2019 à 13 h 50 min

La mise à jour Android 9 Pie arrivera bien sur les OnePlus 3 et OnePlus 3T, rassure la marque chinoise. Après avoir rencontré un petit retard, la 9ème version d’Android sera bien déployée dans les mois à venir sur les deux smartphones d’ancienne génération.

oneplus3t mise jour android pie

 

Bien décidé à se démarquer de la concurrence grâce à un suivi logiciel exemplaire et efficace, OnePlus a annoncé que les OnePlus 6, 5T, 5, 3T, 3 auront tous droit à la mise à jour vers Android 9 Pie. Fidèle à sa promesse, la jeune firme chinoise a poussé Android 9 Pie sur le OnePlus 6 dès le mois de septembre 2018. Courant décembre, c’était au tour des OnePlus 5 et OnePlus 5T de recevoir la mise à jour Android 9 Pie.

La mise à jour Android 9 Pie arrive sur les OnePlus 3/3T, promet OnePlus

Nous sommes désormais en mars 2019 et toujours aucun signe d’Android 9 Pie sur les OnePlus 3 et OnePlus 3T, deux smartphone sortis en 2016. Sur le forum de la marque, de nombreux internautes s’impatientent, d’autant que les deux flagships n’ont pas reçu Android 8 Oreo.1. L’entreprise préférait en effet se concentrer sur le développement de Pie, qui devrait être la dernière mise à jour majeure reçue par les deux téléphones. Ce qui est déjà pas mal comme suivi logiciel, malgré le choix de faire l’impasse sur Oreo 8.1.

Lire aussi : liste des smartphones compatibles avec Android 9 Pie

Afin de rassurer les utilisateurs, David Y, un membre du staff de OnePlus, a finalement décidé de prendre la parole sur le forum de la marque. « La prochaine mise à jour sera une mise à jour contenant un correctif de sécurité basé sur Android Oreo, puis ce sera Android 9 Pie » a assuré le responsable. Il n’en a pas dit plus sur la date de déploiement de la mise à jour. En réaction, certains utilisateurs ont répondu que l’attente était trop longue. Êtes-vous d’accord avec eux ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 et 6T : Android 10 est déjà disponible en bêta

Les OnePlus 6 et 6T reçoivent à leur tour Android 10 avec la nouvelle version d’Oxygen OS. La bêta ouverte est désormais disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés, quelques semaines après les OnePlus 7 et 7 Pro. OnePlus…

OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

OnePlus 7T : date de sortie, prix, fiche technique

Le OnePlus 7T a été dévoilé jeudi 26 septembre 2019 à l’issue d’une conférence de présentation en Inde. Un smartphone qui capitalise sur les fondamentaux de son prédécesseur, mais lui ajoute un écran 90Hz; un triple capteur photo avec objectif…

Le design complet du OnePlus 7T dévoilé avant l’heure

OnePlus vient de lever le voile sur le design complet du OnePlus 7T. Plusieurs jours avant la présentation en Inde, la marque chinoise a en effet mis en ligne une poignée d’images officielles du smartphone. Les rendus confirment la présence…