OnePlus 2 : il sera compatible avec toutes les fréquences 4G des opérateurs français

Maj. le 7 mars 2018 à 11 h 47 min

Au cours des dernières heures, la société OnePlus vient de faire une annonce très importante concernant les fréquences 4G supportées par le OnePlus 2. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il sera compatible avec toutes les bandes de fréquences LTE utilisées en France. Concrètement, l’appareil sera proposé en deux versions : une compatible avec les bandes LTE 1 / 2 / 4 / 5 / 7 / 8 / 12 / 17, destinée aux USA, et une autre compatible avec les bandes de fréquence 1 / 3 / 5 / 7 / 8 / 20 pour l’Europe et les autres marchés.

OnePlus 2 4G
Le OnePlus One.

En dehors de son rapport qualité prix attactif, le OnePlus One avait aussi ses défauts. L’un des ses principaux restait l’absence de support des bandes de fréquence à 800 MHz, largement utilisées par les opérateurs français. Une erreur que la société ne compte pas reproduire avec le OnePlus 2 dont la date de sortie est prévue pour la fin du mois.

Actuellement, les opérateurs français utilisent les bandes de fréquence à 800 MHz (numéro 20), 1800 MHz (numéro 3) et 2600 MHz (numéro 7) qui seront toutes les trois supportées par le prochain flagship killer. Autrement dit, peu importe chez quel opérateur vous serez, vous pourrez utiliser la 4G sans problème. Ce qui l’an dernier pouvait potentiellement représenter un frein à l’achat avec le One ne sera plus qu’un mauvais souvenir avec la seconde génération du téléphone.

Avec son prochain flahship, la société chinoise semble bien décidée à tout mettre en œuvre pour satisfaire ses fans et toucher une plus large cible. Le processeur Snapdragon 810 a visiblement été optimisé et sera accompagné de 4 Go de RAM LPDDR4. La capacité de la batterie a été élevée à 3300 mAh, le tout dans un châssis aux dimensions réduites et OnePlus se déclare fier de l’appareil photo et du design du téléphone. L’annonce officielle est prévue pour le 27 juillet prochain et sera retransmise en réalité virtuelle !

La rédaction vous conseille :

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !