Maj. le 26 mai 2018 à 1 h 59 min

Le OnePlus 2 sera annoncé à la fin du mois, mais cela n'empêche pas OnePlus de continuer à peaufiner le traitement de son One, en ajoutant une petite nouveauté sur les nouveaux modèles mis en vente. En effet, le constructeur chinois a décidé d’ajouter un film de protection sur l’écran afin de protéger un peu plus le smartphone.

oneplus one protection ecran

Inutile donc de s’affoler en pensant avoir eu un OnePlus One d’occasion alors que vous pensiez avoir acheté un neuf, personne, excepté OnePlus bien entendu, n’a utilisé le téléphone avant vous afin d’y appliquer un film de protection d’écran. Alors que le téléphone dispose d’un écran traité Gorilla Glass pour le protéger contre les rayures, il est facile de se demander pourquoi y avoir ajouté un film de protection.

Carl Pei, CEO de OnePlus, a clarifié la chose en précisant qu’il s’agit d’une protection contre les chocs, limitant ainsi la possible casse malencontreuse de l’écran, contrairement au Gorilla Glass qui protège uniquement contre les rayures. Il a aussi bien précisé qu’il ne s’agissait pas de produits reconditionnés, et qu’il n’y a donc aucune raison d’être inquiet lors de la réception de votre tout nouveau OnePlus One.

Cette attention vous évitera donc d’avoir à acheter une nouvelle protection pour votre smartphone, tout en bénéficiant d’un appareil tout neuf et prêt à l'emploi. Une initiative à saluer, puisqu’il est rare d’avoir un film protecteur d’écran installé d’office sur son téléphone lors de son achat, et ce, directement depuis le constructeur qui plus est.

Malheureusement, cela ne devrait pas résoudre les quelques problèmes d’écran présents sur le OnePlus One, qui ne sont toujours pas corrigés malgré le correctif déployé, à moins que le constructeur chinois ait aussi changé l’écran par la même occasion.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 Pro : il serait compatible avec la recharge sans fil !

Le OnePlus 8 Pro serait compatible avec la recharge sans fil, glisse un informateur réputé. Après des années de refus, OnePlus aurait enfin décidé d’ajouter la recharge par induction à ses futurs smartphones.  OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge…