« Ok Google » : les commandes vocales bientôt disponibles hors-ligne

Maj. le 25 avril 2018 à 17 h 16 min

Cela fait maintenant deux ans que la fonction de commande vocale de Google, Google Now, est activable depuis n’importe quel écran grâce à la simple diction de la phrase « Ok Google ». Toutefois, cette fonction nécessite à l’heure actuelle d’être connecté à internet, mais cela devrait bientôt être de l’histoire ancienne, et il sera enfin possible d’utiliser son smartphone à la voix, même en étant hors-ligne.

ok google offline

C’est dans la version 4.8 des applications Google, disponible depuis quelques jours, que du code laissant suggérer cette possibilité est apparu, ajoutant au passage de nouvelles fonctions fortes intéressantes. Ainsi, il sera bientôt possible d’appeler un contact, d’envoyer un message, d’écouter la musique ou encore activer et désactiver le Wi-Fi via une simple commande vocale, et sans être forcé d’avoir une connexion internet.

Comme vous pouvez le constater, la liste des fonctions hors-ligne est actuellement très limitée, mais nul doute que Google veillera à l’agrandir une fois que celles-ci seront disponibles pour les utilisateurs. En plus de la possibilité d’utiliser Google Now sans connexion internet, de nouvelles possibilités sont aussi présentes dans le code source des applications Google.

ok google hors ligne

Ainsi, il sera bientôt possible de recevoir un avertissement lorsque vous vous connectez à un réseau internet non sécurisé, et de régler le volume et la luminosité de l’écran de votre smartphone. En plus de cela, une nouvelle carte Google Now fait son apparition, permettant de savoir quand votre smartphone est connecté à un écran ou un haut parleur externe, avec une option pour s’en déconnecter.

Malheureusement, ces fonctions ont beau être présentes au sein du code source des applications Google, nous ne savons pas encore quand celles-ci seront disponibles pour les utilisateurs, ce qui pourrait demander quelques jours, comme quelques mois. Il n’en reste pas moins satisfaisant de voir Google améliorer ses services, et même proposer un peu plus que ses concurrents Siri et Cortana, avec la possibilité d’utiliser sa voix pour commander son smartphone, et cela, sans avoir à être connecté à internet.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…