Oculus désactive le Galaxy Note 7, trop dangereux pour le Gear VR

Le feuilleton de l’été continue alors que le Galaxy Note 7 est de plus en plus renié par son constructeur. Les modèles de substitution subissant désormais eux aussi des problèmes d’explosion, Oculus a réagi en poussant une nouvelle mise à jour du Gear VR : désormais, le Galaxy Note 7 ne sera plus supporté par celui-ci, et on comprend aisément pourquoi.

En 2016, l’une des nouvelles technologies les plus prometteuses à être sortie sur le marché n’est autre que la réalité virtuelle. Après des années d’attente, le concept est enfin devenu réalité et les smartphones sont la meilleure porte d’entrée dans ce monde.

En effet, les casques HTC Vive, Oculus Rift et le PlayStation VR coûtent une fortune mais sont désormais bien réels. Pour les curieux, c’est toutefois le casque Gear VR de Samsung qui l’emporte puisqu’il est le plus accessible bien qu’étant le moins puissant.

Il faut dire qu’il est offert avec les dernières précommandes des appareils Samsung, aidant à le démocratiser. C’était également le cas pour le Galaxy Note 7, mais suite à ses déboires… Oculus a décidé d’arrêter les frais.

En effet, le développeur de l’application « hub » pour la réalité virtuelle sur ces téléphones a poussé une mise à jour obligatoire rendant le Note 7 indéfiniment incompatible avec la plateforme.

Et on comprend facilement pourquoi, puisque ses tendances explosives auraient pu rendre tout simplement aveugle de nombreux utilisateurs. On applaudira donc la décision d’Oculus d’éviter tout problème à ses utilisateurs, alors que le Galaxy Note 7 est purement et simplement arrêté.

Hier, nous espérions que Samsung annule son dernier téléphone. Et aujourd’hui, le constructeur l’a enfin fait, admettant qu’il ne trouvait pas la cause de ces explosions et devait ainsi en stopper les ventes avant que d’autres problèmes ne viennent gâcher la vie de ses acheteurs. Espérons que la marque se tire grandie de cette expérience.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Sylvain Favre

    Incroyable ! Et bien décidément ceux qui ont acheté un note 7 doivent le retourner,ce téléphone n’à plus aucun avenir. Les accessoires seront rapidement indisponibles, les mises à jours également. Ça ne serait pas étonnant que finalement Samsung envoie une mise à jour qui désactive le téléphone le rendant complètement inopérant. Triste chapitre pour Samsung ces temps-ci entre google qui annonce Pixel avec des privilèges sur l’os et Apple qui fait un tabac avec son iPhone plus.
    Samsung a les moyens de se relever, gageons que les prochaines moutures seront encore plus fiables, plus sûr et plus puissant. Peut-être un moyen de se révolutionner et de faire encore mieux. Ils ont les moyens financiers et le savoir, leurs téléphones sont selon moi les plus élégants du marché. Je continue à faire confiance à la marque et me réjouis de découvrir leurs prochains produits.
    Il leur manque juste un OS dédié pour avoir un environnement complet hardware-software pour contrer Apple et Google. Tizen ?
    Samsung reviendra plus fort !

    • copycat

      Moi j’ai toujours trouvé que c’était merdique Samsung , le truc vite fait qui n’est pas vraiment le mieux construit comme un HdG quoi!

      • Troller

        C’est quoi un HdG franchement ? Mise à part son tarif.
        On parle du S7, mais toute les marques on des casseroles au cul.
        Un Iphone6 payé un smic ? C’te blague avec leur puce « dégénérescente* ».
        Un Pixel ? Pas mieux avec ces 2 ans de suivi et sa surcouche, alors qu’un smartphone tiens 3-5ans sans souci.
        Franchement, nous sommes en plein dans une société de CONsommation.
        Un grand coups de décroissance volontaire remettrait en place tous les industriels & leurs actionnaires…
        *https://youtu.be/zhJW140kLCY

  • Angelneo

    Bon et bien maintenant, je vais attendre la procèdure de remboursement. Le note 7 ne sera plus recommercialiser. Si samsung annonce qu’il faut se faire rembourser c que de toute facon, le produit ne reviendra jamais dans le circuit.

    6 semaines d’attentes pour ça…. Maintenant, j’ai des accessoires aussi et que va t’il se passer pour eux ? bref…

    • MoutonNoir

      Déjà que Samy est dur à faire le suivi (même d’un flagship)
      Mais là, dans ces conditions il ne verra pas Android 8.0.
      Rien que ça, c’est une bonne raison xD

      • Angelneo

        tout à fait. Je garde pas un produit mort né.

        mais quel alternative à ce mobile ? hormis le S7E…

        • MoutonNoir

          Aucune idée dsl.
          Perso et pour motivation personnel (pas financière), je m’interdis et déconseille à mes proches un smartphone haut de gamme.
          Bonne recherche ;-)

  • Nico là

    J’en viens à en avoir des inquiétudes pour mon modèle, non pas qu’il explose, brûle ou je ne sais quelles autres conneries mais plutôt que Samsung force l’arrêt à distance.

    Et sinon c’est pour quand la maj Nougat pour mon Note 7 ?. 😎

    • Search_ID

      +1
      Je suis un peu dégouté de voir l’ampleur que ça a pris c’est taré!
      Du coup il ne sera plus suivi au niveau des mises à jour c’est clair, donc passer par la case roms custom pour garder toutes les fonctionnalités y compris peut-être la compatibilité avec le casque Gear VR…
      Quelles alternatives sinon ? Voir s’il est possible d’attendre et de l’échanger contre le prochain S8 (mais pas de stylet!) ou bien un remboursement puis aller voir la concurrence (mais pas de stylet non plus et moins classe!)

      • Nico là

        Une sacrée affaire en effet on en parlera encore dans des décennies.

      • luchoco

        Je suis totalement d’accord avec toi !
        J’ai toujours le V1, je n’ai pas encore reçu le « safe » et je n’ai donc pas encore mon casque de VR, mais j’ai fais exprès de le preco pour ce casque, et la on se retrouve avec quoi ? Rien. Plus de suivis du téléphone, alors que le miens fonctionne parfaitement, plus rien. Je suis dégoûter. Alors évidemment j’ai aussi pensé à attendre et l’échanger plus tard contre le s8. La ça pourrait peut être me faire rester chez Samsung. Mais vu l’argent qu’ils ont dû perdre avec cette affaire ça metonnerai… Et comme tu dis as, j’ai aussi choisit ce téléphone pour un grand écran (mais pas trop) mais surtout pour le stylet, que je trouve tellement pratique pour pleins de situations.. Donc je ne sais pas avec quoi je vais me retrouver surtout que du coup je n’ai plus mon S6 edge, et que je n’ai pas du tout envie d’acheter le S7…
        Cette histoire m’énerve vraiment…

  • Fred

    Non mais sérieusement ? De quel droit font-ils cela de manière complètement arbitraire ?
    Mon note 7 fonctionne parfaitement, c’est scandaleux de la part d’Oculus de bloquer tous les Note 7.
    Finalement le casque VR, même s’il était compris dans le bundle, nous l’avons payé ou en tout cas Oculus a bien été rétribué pour leur technologie.

    • BIMBAM

      Non mais Stop ! c’est fini maintenant le Note7 , il est vraiment trop dangereux, tu vas pas le mettre devant tes yeux et lancer sur le proco un jeux VR ?
      pour cette utilisation je déconseille même le S7 qui n’est pas exant de soucis de chauffe voir lui aussi d’explosion!

    • Vincent

      Je suis d’accord avec toi puisque je suis partisan de la sélection naturelle ;)

  • Amodixplaie

    Maintenant c’est fini je ne mettrais Jamais un seul appareil de Samsung dans un casque Vr juste devant mes yeux ..! c’est trop dangereux

    • MoutonNoir

      Je n’apprécie pas Samsung (mais au-delà de ça), c’est le S7 qu’il ne faut pas mettre devant ces yeux, pas un « smartphone Samsung ».
      Il faut rester objectif.

    • Nico là

      Oh la, la j’ai trop peur tu as trop raison, vite boycottont Samsung…caca , prout , pas beau.

      Pardon mais t’es un putain de teubé et je te dis ça avec tout le respect qui t’ai dû.
      Trou duc.