Oculus désactive le Galaxy Note 7, trop dangereux pour le Gear VR

Maj. le 12 novembre 2018 à 16 h 11 min

Le feuilleton de l’été continue alors que le Galaxy Note 7 est de plus en plus renié par son constructeur. Les modèles de substitution subissant désormais eux aussi des problèmes d’explosion, Oculus a réagi en poussant une nouvelle mise à jour du Gear VR : désormais, le Galaxy Note 7 ne sera plus supporté par celui-ci, et on comprend aisément pourquoi.

minecraft-realite-virtuelle-gear-vr-samsung

En 2016, l’une des nouvelles technologies les plus prometteuses à être sortie sur le marché n’est autre que la réalité virtuelle. Après des années d’attente, le concept est enfin devenu réalité et les smartphones sont la meilleure porte d’entrée dans ce monde.

En effet, les casques HTC Vive, Oculus Rift et le PlayStation VR coûtent une fortune mais sont désormais bien réels. Pour les curieux, c’est toutefois le casque Gear VR de Samsung qui l’emporte puisqu’il est le plus accessible bien qu’étant le moins puissant.

Il faut dire qu’il est offert avec les dernières précommandes des appareils Samsung, aidant à le démocratiser. C’était également le cas pour le Galaxy Note 7, mais suite à ses déboires… Oculus a décidé d’arrêter les frais.

En effet, le développeur de l’application « hub » pour la réalité virtuelle sur ces téléphones a poussé une mise à jour obligatoire rendant le Note 7 indéfiniment incompatible avec la plateforme.

gear-vr-screenshot

Et on comprend facilement pourquoi, puisque ses tendances explosives auraient pu rendre tout simplement aveugle de nombreux utilisateurs. On applaudira donc la décision d’Oculus d’éviter tout problème à ses utilisateurs, alors que le Galaxy Note 7 est purement et simplement arrêté.

Hier, nous espérions que Samsung annule son dernier téléphone. Et aujourd’hui, le constructeur l’a enfin fait, admettant qu’il ne trouvait pas la cause de ces explosions et devait ainsi en stopper les ventes avant que d’autres problèmes ne viennent gâcher la vie de ses acheteurs. Espérons que la marque se tire grandie de cette expérience.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !