Nvidia présente GeForce Now, service de jeux en streaming pour sa gamme SHIELD

Le service de Cloud Gaming de Nvidia est enfin opérationnel. Depuis plusieurs mois maintenant, les yeux restaient un peu braqué sur les versions bêta présentes sur les Shield et Shield Tablet. La société a donc officialisé la sortie de GeForce Now, son service de streaming de jeux vidéo.

GeForce Now jeu streaming

Les utilisateurs d’appareils Nvidia SHIELD devraient s’en souvenir assez bien puisqu’au cours de ces derniers mois, ils ont sans nul doute pu tester les versions préliminaires de ce GeForce Now sous son ancien nom, GRID. Originellement, GeForce Now est une plateforme de jeu connectée.

Cette plateforme donne la possibilité à chaque nouvel inscrit, d’accéder en streaming à plus de 50 jeux vidéo PC haut de gamme mais pas que, puisqu’à côté de cette offre, il vous sera également possible d’acheter et jouer directement à une autre liste de jeux. Jouer sans avoir à télécharger ni installer quoi que ce soit reste un progrès dont on ne se lassera probablement pas.

Facilitant ainsi l’accès aux derniers softs comme aux plus anciens, les utilisateurs de PC sous Windows auront également le droit à une clé de téléchargement afin de ne pas rester uniquement cloisonné à la console Shield. D’ailleurs, est-ce que le GeForce Now sera disponible sous Windows ?

GeForce jeux catalogue

Pour l’instant, la réponse est non. La société a passé énormément de temps à développer le service pour ses terminaux SHIELD Portable, Tablet ainsi que pour son produit phare, la Shield Android TV. Pour accéder à tout le catalogue et pouvoir accéder instantanément aux jeux vidéo que vous avez acheté, il vous faudra débourser environ 7,99$ mensuellement. Un prix particulièrement attractif vu la qualité des jeux proposés de plus, les 3 premiers mois sont gratuits.

Batman : Arkham Asylum, Batman Arkham City, Batman : Arkham Knight, Dead Island, Borderlands, Saints Row, voilà pour une partie du catalogue GeForce Now ; plus d’une cinquantaine de jeux récents ou non qui sauront procurer de nombreuses heures  de gaming en 1080p et à 60 images / seconde.

Pour ce qui est du service « Buy & Play », le choix sera un peu plus restreint puisque le plus mémorable de la liste se résume à : Metro 2033 Redux, Metro: Last Light Redux, MotoGP 15, Saints Row IV, Saints Row: Gat out of Hell, Resident Evil: Revelations 2, Trine 3: The Artifacts of Power, and The Witcher 3: Wild Hunt. Il est néanmoins fort probable que ce ne soit que le début.

GeForce Now comparaisons

Un ajout assez important il est vrai et c’est ce qui risque d’en décevoir certains. Il semble assez évident que pour pouvoir profiter de jeux en streaming, une connexion haut-débit sera indispensable. Nos confrères de Cnet parlent d’au moins 10 Mo/s pour de la basse définition et au moins 50 Mo/s pour profiter pleinement du GeForce Now.

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    Aucune information sur les débits nécessaire ?

    • Gregoire

      Apparemment, 10 Mo/s est le minimum indiqué. Une connexion 50 Mo/sec est recommandée pour profiter pleinement du service.

    • Stef80

      « Nos confrères de Cnet parlent d’au moins 10 Mo/s pour de la basse définition et au moins 50 Mo/s pour profiter pleinement du GeForce Now. »

      ;)

      • Jonathan Simon

        Mo ?? Donc une connections de 80mbps pour la qualité minimum
        Donc attendre la fibre ^^

        Merci de l’information ;)

        • Stef80

          Oui, fibre obligatoire !

  • foxraph

    J’ai du 800 méga en fibre nikel !!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !