Nvidia Shield Tablet 2 : un processeur Tegra X1 et pas de sortie avant cet été

 

Au cours de la semaine dernière, un flot de rumeurs concernant la Nvidia Shield Tablet « 2 », génération 2015 de la tablette lancée l'an dernier faisait surface. Il était notamment question d'une sortie en mars avec un processeur Tegra X1. Un délai qui pouvait sembler un peu court, sachant que le modèle actuel est sortie il y a seulement quelques mois.

Nvidia Shield Tablet 2
La prochaine Nvidia Shield Tablet s'équipera d'un processeur Tegra X1.

Afin d'y voir plus clair, le site américain Android Police a alors décidé de mener sa petite enquête. On découvre ainsi que la prochaine tablette Nvidia Shield ne sortira pas de façon anticipée et que la société conservera le même calendrier que les années précédentes. Ainsi, alors que la console portable, Nvidia Shield, était sorti durant l'été 2013 et la première génération de la tablette l'été suivant, il en sera de même pour la seconde.

Comme le précise Android Police, la présence du dernier processeur Tegra X1 est quasiment une évidence. Annoncé lors du dernier CES de Las Vegas, celui-ci a été présenté comme 50% plus rapide que le Tegra K1 qu'on retrouve au cœur de la première génération de l'engin. Basé sur un jeu d'instruction 64 Bit, il s'équipe de quatre cœurs A53 et A57 et s'accompagne d'un GPU Maxwell de 256 cœurs.

Comme vous l'aurez compris, il faudra donc attendre encore quelques mois avant de pouvoir tester ce nouveau processeur au sein de la prochaine tablette de Nvidia. Processeur qui annonce du lourd en perspective, en particulier pour les jeux, cheval de bataille de la gamme Shield qu'on pourrait tout aussi bien assimiler à une console

En attendant, la Nvidia Shield Tablet, de première génération, est toujours disponible dans le commerce. Elle offre d'excellentes performances. Par ailleurs, Nvidia est plutôt réactif, en termes de mises à jour, puisque sa dernière tablette est déjà sous Lollipop.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…