Nvidia Shield : une mini console 4K sous Android TV avec processeur Tegra X1 pour 199$ !

Maj. le 21 mars 2018 à 11 h 45 min

Cette semaine ce n’est pas seulement la semaine du MWC. Tous les fans de smartphones, tablettes et autres objets connectés se tournent évidemment vers le salon de Barcelone, mais aux Etats-Unis un évènement tout aussi important a lieu pour la communauté des gamers : la Game Developers Conference.

C’est à cette occasion que Nvidia a présenté un tout nouveau produit cette nuit, la Nvidia Shield TV, une console tournant sous Android TV, compatible 4K et intégrant le processeur Tegra X1. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle coûte seulement 199 dollars (livrée avec une manette).

nvidia shield android tv 4k tegra x1

Design et puissance au rendez-vous

Tout ou presque est dit dans l’introduction. Cette console est très prometteuse, Nvidia frappe un grand coup. Avec sa console au format mini (elle est à peine plus grosse qu’un iPad Mini) et au design soigné aux teintes noires et vertes, le constructeur s’invite dans votre salon avec Android TV, et donc, toutes les possibilités offertes par l’OS mais pas seulement.

nvidia shield mini console

Si vous avez un écran 4K à la maison, vous allez vous amuser puisque la Nvidia Shield est compatible avec cette définition d’image d’une qualité surprenante. Pour les jeux le 1080p en 60 fps est de rigueur.

Pour couronner le tout, Nvidia a intégré son processeur super puissant de la mort qui tue, le Tegra X1. Le processeur sera accompagné de 3 Go de RAM. La console disposera aussi de deux port USB 3.0, un port micro USB 2.0, un port HDMI, un port Ethernet et enfin un port MicroSD. Tout ça pour 199 dollars, c’est pas mal non ?

nvidia shield tegra x1

Nvidia Grid, le Netflix du jeu vidéo

Oui mais les jeux ? Et oui, la console c’est bien mais les jeux qui vont avec c’est mieux. Comme si la console ne suffisait pas, Nvidia a aussi annoncé que cette Shield serait la première console totalement dédiée au cloud gaming. Plus besoin de CD, de Bluray.

nvidia shield netflix jeu video

En 2015, les jeux sont dématérialisés. Et Nvidia a travaillé dur pour rendre cette expérience agréable. Ainsi les jeux ne seront pas téléchargés sur la console, mais on jouera en direct depuis le cloud. Nvidia assure qu’entre le moment où l’on appuie sur jouer et le lancement du jeu, il s’écoulera moins d’une minute.

Pour profiter de tous vos jeux, vous aurez le choix entre des abonnements dont nous ne connaissons pas encore les tarifs ou des achats à l’unité. C’est le fameux Nvidia Grid, le Netflix du jeu vidéo.

nvidia grid abonnement

Au total, ce sont pas moins de 50 titres qui seront disponibles dès le lancement de la console, prévu au mois de Mai. Puis chaque semaine, des jeux seront ajoutés. Parmi eux, des grandes licences comment Ultra Street Fighters IV, Crysis 3, Metal Gear Solid : Ground Zeroes, Doom 3 BFG Edition, La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor, GRID 2 ou encore GTA et Resident Evil.

nvidia shield 4K

Et pour concurrencer au mieux la PS4 et la Xbox One, Nvidia affirme avoir porté une attention particulière à la qualité d’image. NVIDIA promet une expérience optimale avec des jeux tournant en 1080p et 60fps, chose que n’arrivent pas à faire systématiquement la PS4 et encore moins la Xbox One.

nvidia shield prix

Vous l’aurez compris, cette Nvidia Shield est prometteuse. Le modèle économique choisi est différent des ses concurrents mais il est prometteur. Et puis, une super console avec Android TV (télécommande de contrôle disponible), que demander de plus ? Surtout pour 199 dollars. Alors, elle vous séduit cette Nvidia Shield ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…