Nokia : son nouveau monstre sous Snapdragon 835 déballe tout sur GFXBench

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 13 h 35 min

Nokia prépare bel et bien un haut de gamme Android sous Snapdragon 835. Faisant suite à une fuite datant d’il y a deux jours, voilà qu’un nouvel appareil du constructeur finlandais équipé du dernier SoC de Qualcomm vient de faire son apparition sur l’outil de benchmark, GFXBench. Il nous dévoile sa fiche technique quasi-complète.

nokia android

Avant toute chose, notez que GFXBench mentionne une diagonale d’écran de 18,4 pouces, or il n’est pas rare que l’outil de benchmark commette des erreurs de détection concernant les tailles d’écran. On pourrait, au premier abord, penser qu’il s’agit d’une tablette, ce qui n’est pas totalement impossible mais l’hypothèse qu’il s’agisse d’un smartphone de 5 pouces ou plus reste la plus probable.

Notez que l’écran en question proposerait une définition de 2560 x 1440 pixels et que le Snapdragon 835 est bien présent. Il sera visiblement épaulé par 4 Go de RAM et on retrouvera 64 Go de stockage à bord. L’ensemble sera alimenté par Android 7.0 Nougat, la dernière version en date de l’OS de Google.

Le listing évoque également la présence de deux capteurs photo de 12 et 12 mégapixels, un à l’avant, l’autre à l’arrière. Une fiche technique qui diffère donc de celle du Nokia P1 qui devrait, quant à lui, mettre en vedette un capteur photo dorsal de 22,6 mégapixels avec optique Carl Zeiss. Voilà qui laisse penser que Nokia proposera plusieurs appareils haut de gamme cette année.

Le constructeur qui vient de faire son grand retour a visiblement de grandes ambitions pour cette année. Il devrait sortir 6 à 7 smartphones en 2017 dont le Nokia 6 qui rencontre déjà un certain succès en Chine puisque plus d’un million de personnes s’était préinscrits pour la première vente flash. Une vente flash dont tous les stocks ont été écoulés en moins d’une minute. Notez que le « 6 » devrait également sortir en Europe.

nokia gfxbench
Réagissez à cet article !
  • lehulk

    Si ça s avere vrai on retrouve les mêmes incohérences de Nokia d avant.Sortir des monstres de quelque chose et un truc batard avec ,comme le 808 pv qui reste un tueur en photo mais un écran merdique.Et la on se retrouve avec du lourd avec un apn de 12Mpx
    Perso j attends du 835 4 Go de ram,super amoled,128/256 Go de memoire,22 Mpx ou le fameux 41 pureview avec flash xenon.Meme a 1000 boules je prends et je vous laisse tout vos trucs a 250/400€

    • lehulk

      L apn en zeiss évidement

    • TheDeepShadow

      Les Mpx ne font pas tout, la preuve avec les APN 23Mpx de chez Sony qui font moins bien que les 12Mpx de l’iPhone 7 ou du Galaxy S7

      • Anthony Fontaine

        La grosseur des photosites, l’ouverture du capteur, la qualité du logiciel pour optimiser le travail du capteur. C’est ça la différence dans des appareils qui ont moins de Mpx, mais font de plus belles photos.

      • lehulk

        Oui les MPx ne font pas tout …..chez les autres mais sur les nokia ont sentait la difference surtout avec le pureview

      • applepie

        ha la blague l’iphone 7 ! même pas au niveau d’un Z5…
        (source dxomark)

        • Flo

          youou 1 point de moins ! J’en doute pas une seconde que le z5 n’est pas du tout au même niveau qu’un I7.. ça doit être le jour et la nuit mdr

      • Didier

        Sony moins bon qu’un s7, ok
        Moins bon qu’un iPhone faut pas pousser

      • Moteur 7 à Max

        Et qui founis les apn ? C’est toujours Sony. Mais patiente cette année tu vas voir, Sony avec un Apn de 23Mpxl et qui sera meilleur apn de 2017.

        • TheDeepShadow

          Effectivement, c’est Sony qui les produit mais ils n’arrivent pas a maitriser leur APN dans leurs propres téléphones ! c’est bien la preuve que la course aux mégapixels est inutile ! Selon Dx0mark le Google Pixel (12,3mpx) est le meilleur photophone, suivi par le HTC 10 (12mpx), le Galaxy S7 (12mpx) et enfin le Xperia X performance (23mpx). Le Xperia XZ est quant a lui au niveau du Xperia Z5 ! Un comble !

    • Spitfire

      Sans écran AMOLED c’est même pas la peine …

  • Paul Esthète

    Je le veuuuut

  • samjey

    Reste plus qu’a espérer que tout ca soit bin ensemble et que ca sorte en europe…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Santé : comment votre smartphone peut vous aider à être plus actif ?

A l’heure des bracelets de fitness connectés et des applications destinée à la santé et à l’activité physique, il est faux de penser que la technologie nous pousse à devenir sédentaire. Comment pouvez-vous faire de votre smartphone votre coach pour améliorer votre forme physique ?

VOD : Free prend 20% du capital de CanalPlay, la concurrence ne va pas apprécier

Free vient de prendre une participation à hauteur de 20% dans le capital de CanalPlay et cela risque de ne pas beaucoup plaire aux autres opérateurs. Alors que ces derniers investissent de plus en plus d’argent dans le contenu et font face à la concurrence féroce de Netflix, Free risque bien de causer quelques remous.

f4b0505dec7900aa9abb75451df239c3(