Maj. le 10 février 2017 à 13 h 35 min

Nokia prépare bel et bien un haut de gamme Android sous Snapdragon 835. Faisant suite à une fuite datant d’il y a deux jours, voilà qu’un nouvel appareil du constructeur finlandais équipé du dernier SoC de Qualcomm vient de faire son apparition sur l’outil de benchmark, GFXBench. Il nous dévoile sa fiche technique quasi-complète.

nokia android

Avant toute chose, notez que GFXBench mentionne une diagonale d’écran de 18,4 pouces, or il n’est pas rare que l’outil de benchmark commette des erreurs de détection concernant les tailles d’écran. On pourrait, au premier abord, penser qu’il s’agit d’une tablette, ce qui n’est pas totalement impossible mais l’hypothèse qu’il s’agisse d’un smartphone de 5 pouces ou plus reste la plus probable.

Notez que l’écran en question proposerait une définition de 2560 x 1440 pixels et que le Snapdragon 835 est bien présent. Il sera visiblement épaulé par 4 Go de RAM et on retrouvera 64 Go de stockage à bord. L’ensemble sera alimenté par Android 7.0 Nougat, la dernière version en date de l’OS de Google.

Le listing évoque également la présence de deux capteurs photo de 12 et 12 mégapixels, un à l’avant, l’autre à l’arrière. Une fiche technique qui diffère donc de celle du Nokia P1 qui devrait, quant à lui, mettre en vedette un capteur photo dorsal de 22,6 mégapixels avec optique Carl Zeiss. Voilà qui laisse penser que Nokia proposera plusieurs appareils haut de gamme cette année.

Le constructeur qui vient de faire son grand retour a visiblement de grandes ambitions pour cette année. Il devrait sortir 6 à 7 smartphones en 2017 dont le Nokia 6 qui rencontre déjà un certain succès en Chine puisque plus d’un million de personnes s’était préinscrits pour la première vente flash. Une vente flash dont tous les stocks ont été écoulés en moins d’une minute. Notez que le « 6 » devrait également sortir en Europe.

nokia gfxbench


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !