Nokia P1 : le haut de gamme 2017 se dévoile, Snapdragon 835 et prix élevé

 

Le Nokia P1 dévoile aujourd’hui ses caractéristiques techniques et son prix. Le premier haut de gamme Android du constructeur finlandais sera vraisemblablement présenté lors du MWC. Il serait ensuite commercialisé au prix de 800 dollars en version 128 Go et 950 dollars en version 256 Go. Des prix qui font mal !

nokia p1

De nouvelles rumeurs sur le premier haut de gamme Android de Nokia viennent de faire surface et l’ensemble s’avère déjà très alléchant. Après avoir lancé un Nokia 6 destiné à l’entrée de gamme, le constructeur semble fin prêt à célébrer un retour en grandes pompes. Le Nokia P1 serait tout naturellement équipé du dernier processeur Snapdragon 835 de Qualcomm et proposerait toutes les dernières technologies du moment.

Bien qu’aucune photo de l’appareil n’ait fuité pour l’instant, la source précise qu’il reprendrait le design du Sharp Aquos xx3. Notez d’ailleurs à ce sujet que ce Nokia P1 avait déjà été évoqué début juillet et qu’à l’époque, un rendu presse avait alors laissé entendre qu’il proposerait un design similaire à celui du smartphone japonais. Un design certes commun mais plutôt réussi. En outre, la présence du nouveau verre Gorilla Glass 5 sur l’écran reste une excellente nouvelle.

sharp aquos xx3

Si cette fiche technique s’avère exacte, on pourra vraiment dire que Nokia a fait des efforts à tous les niveaux, notamment du côté de la batterie qui devrait afficher 3500 mAh au compteur ou de l’appareil photo certifié Carl Zeiss. Notez que le lecteur d'empreintes digitales serait situé sur la tranche droite de l’appareil et serait basé sur les ultrasons.

  • Écran : 5,3 pouces, définition non précisée, taux de rafraîchissement de 120 Hz et verre de protection Gorilla Glass 5
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 835
  • RAM : 6 Go
  • Stockage : 128 / 256 Go
  • Appareil Photo : 22,6 mégapixels avec optique Carl Zeiss
  • Batterie : 3500 mAh avec recharge rapide Quick Charge 4.0
  • Sécurité : lecteur d'empreintes digitales
  • Indice de protection : IP57
  • OS : Android 7.0 Nougat


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….