Nokia : ses deux premiers smartphones Android coûteront moins de 200€

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 13 h 36 min

Nokia présentera ses premiers vrais smartphones Android au cours des premiers mois de 2017. Il y a quelques jours, le PDG de HMD Global qui prendra en charge leur commercialisation laissait entendre qu’ils ne feraient pas la course aux caractéristiques techniques mais offriraient une qualité de fabrication supérieure pour un prix imbattable. Aujourd’hui, voilà que les prix des trois premiers modèles de la firme viennent de fuiter.

nokia android prix

Au vu des caractéristiques techniques évoquées, il est clair que les futurs Nokia sous Android ne feront pas la course à la puissance. Le D1C devrait s’équiper d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces et d’un processeur Snapdragon 430 avec 2 Go de RAM. A bord, on retrouverait 16 Go de stockage et un capteur photo de 13 mégapixels. Rien d’extraordinaire, néanmoins le rapport qualité prix semble bien là puisqu’il serait attendu au tarif de 9999 roupies indiennes soit environ 138 euros.

De son côté, le Nokia D1C 5,5 pouces s’équiperait également d’un Snapdragon 430 mais avec 3 Go de RAM et un capteur photo de 16 mégapixels. Il serait attendu au prix de 12 999 roupies indiennes soit l’équivalent de 180 euros. Il faudrait donc s’attendre à deux smartphones à moins de 200 euros offrant des caractéristiques techniques d’entrée de gamme et, par conséquent, à un retour par la petite porte.

Notez que les deux modèles sont attendus sous Android 7.0 Nougat et s’équiperaient chacun d’un capteur frontal de 8 mégapixels. Sur le papier, le seul petit point noir de ces deux smartphones reste le Snapdragon 430 qui est loin d’être un monstre de puissance. En dehors de cet aspect, le reste semble correct et on a maintenant hâte de découvrir leur design qui sera sans doute premium. Avec ou sans modèle haut de gamme dans son catalogue, le retour de Nokia reste très attendu.

Nokia D1C : voici la fiche technique complète de son premier vrai Android

Réagissez à cet article !
  • Kris Rage

    effectivement, c’est vraiment dans les standards premier prix actuel !

  • sdfvfsve

    snapdragon 430 moin de 200 euros.. motorola sont deja sur ce crenau et ils assurent un max. Difficile pour nokia de se faire une place!

    Par ca aurait été snapdragon 6xx a moins de 200 euros la ca ferait un carton !

    • ouiss-ks

      Justement il n’y a que Motorola sur ce créneau c’est tout, Nokia étant déjà connu ils ont largement une chance de se faire une place avant de se lancer dans le HDG, quand leur image aura regagné le terrain qu’ils avaient

      • trollinlove

        Pas sur que la réputation de Nokia suffise,à l’époque ou Nokia régnai sur la téléphonie mobile,les concurents n’était pas aussi nombreux,et sur le segment bas/milieu de gamme,,c’est encore pire,les prix annoncés sont en roupie,le d1c en 5,5 est en concurence direct avec un g4 plus ,un honor 5x …… son manque de puissance risque fort de faire du retour de Nokia un flop .

        • ouiss-ks

          C’est sur qu’il y a beaucoup plus de concurrent mais ils auront plus de chance de prendre un peu de part de marché qu’un inconnu. Des personnes lambda ne feront pas forcement attention a la puissance du telephone… Mais des gens comme nous si

        • Oui mais pour beaucoup même moi Nokia c’est aussi fiabilité et solidité

        • Jibz.

          Faut arrêter avec cette légende urbaine vous avez la mémoire courte ^^ À l’époque où Nokia “régnait sur la téléphonie mobile” les concurrents étaient aussi nombreux si ce n’est plus qu’aujoudhui… Sagem, Sony Ericsson, Philips, Siemens, Alcatel, Motorola étaient de gros poids lourds dans ce domaine à l’époque, sans parler de Samsung et LG qui étaient déjà là.. avec tous les constructeurs noname qui s’ajoutaient à ça la concurrence n’était pas si différente, voir même plus importante qu’aujoud’hui…

      • wiskass

        Archos, Wiko, Motorola,
        sans parler des chinois honor, One plus, ZTE, et bientôt Xiaomi,

        Ce créneau est ultra bouché.
        En plus les gens sont prêts a acheter de la merde (archos et wiko) juste pour le prix donc la fiabilité de Nokia les gens s’en balancent…

        La fiabilité de Nokia ne suffit pas. Actuellement chacun a su se différencier par quelque chose de spécifique. Nokia n’a rien. D’autant plus que la soi disante fiabilité de nokia ne sera ici que légendaire parce que de Nokia il n’y en aura que le nom. Le véritable constructeur sera HMD Global qui apposera Nokia sur ses téléphones…

        • ouiss-ks

          Samsung compte bien sur son nom Samsung pour vendre des milieu et bas de gamme au rapport Qualité prix bien inférieur aux autres… Et même si ça se vend moins bien ça se vend quand même bien. Rien ne dit qu’ils ont aucune chance, et Nokia n’a pas seulement une bonne fiabilité mais aussi une bonne image, et beaucoup de basent encore dessus. Après attendons de voir le prix à leur sortie

  • Mr Trex

    Le but est clairement de se reconstituer rapidement une grande base de fidèles avant de se lancer dans le haut de gamme. (ils ont dû tirer des leçons de l’échec BB)

    la cible est claire : les gens qui veulent juste un smartphone fonctionnel et solide pour les usages courants (téléphone, SMS, réseaux sociaux, surf, etc.) et l’aura de la marque reste immense dans ce domaine

  • look80

    je n’attends que ca …un 6 pouces a 250 euros environ …..

  • alexandre

    Nokia c’est de la merde depuis fin 2007 debut 2008.
    Et j’en suis bien triste car c’était ma marque et j’ai vraiment eu tout les N series et
    E series.
    Oui oui sérieusement j’ai toute la gamme de chaque meme le magnifique E90 communicator.
    Maintenant le segment de l’entrée de gamme et qui joue dans le haut de gamme c’est huawei.
    Je me souvient quand je reparer ces gsm de cette epoque 2000 jusqu’à 2007 les électroniques etait de sacré bonne manufacture.
    Demonter un nokia lumia et un nokia 6630 ou E61 et voyez par vous même.
    C’est comme comparer la qualité de fabrication d’assemblage d’une Citroën CX a une citroen ds4 ou 5.
    Ons nous prend pour de sacré con croyez-moi.
    De plus nous avons de moins en moins le choix de la qualité global.
    Je vais quand même pas vous comparer un ampli tuner setton ou marantz avec une microchmerde a triple ou dix cd mp3😄

    • moi j’ai eu un n95 8go et je voulais le x1 mais finalement Windows mobile 6.1 pro ma convaincu 1er HTC du coup, Je trouve l’erreur de Nokia c’est la série lumia de chez Microsoft il aurait du continuer à améliorer meego et Symbian ou tout passer en meego

      • alexandre

        Meego conait pas? C’est pas ce qui était sur le nokia 900 ou c900 je sait plus?
        Symbian os j’adorait.
        La belle epoque Symbian 9 3rd

        • gastroweb

          Meego était sur le N8. j’avais le 5800 XpressMusic sous Symbian S60v5 qui marche d’ailleurs jusqu’à maintenant chez mon père. si la qualité reste la mème je serais preneur.

        • Oui le n900

        • C’était grave évoluer pour l’époque un peux comme Windows mobile ça se reprochait de la vision pocket PC de l’époque

  • En ce qui me concerne, je ne serais pas contre un retour de Nokia dans la téléphonie mobile, avec des portables de la même trempe que le 3310 question solidité, comme le 8210 question design et comme le N9 niveau fonctionnalité et qualité de fabrication. A ces conditions, je dis pas non.

  • Funk

    Pour les curieux,la photo est un WP 930.

  • Reydin

    “les prix des trois premiers modèles de la firme viennent de fuiter.”

    ” Il faudrait donc s’attendre à deux smartphones ”

    Le troisième s’est évaporé entre temps ?

  • Cabodfon

    Exactement comme j’avais dit.
    Un lot de chinoiserie low-cost de plus.

  • Thierry

    Faites-nous parvenir toutes vos demandes de financement de projet à notre adresse électronique et vous serez servi en 48h chrono. Adresse: [email protected]

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

edf0bdfcfc04af085bd0b887f52259a6;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;