Nokia : ses deux premiers smartphones Android coûteront moins de 200€

 

Nokia présentera ses premiers vrais smartphones Android au cours des premiers mois de 2017. Il y a quelques jours, le PDG de HMD Global qui prendra en charge leur commercialisation laissait entendre qu'ils ne feraient pas la course aux caractéristiques techniques mais offriraient une qualité de fabrication supérieure pour un prix imbattable. Aujourd'hui, voilà que les prix des trois premiers modèles de la firme viennent de fuiter.

nokia android prix

Au vu des caractéristiques techniques évoquées, il est clair que les futurs Nokia sous Android ne feront pas la course à la puissance. Le D1C devrait s'équiper d'un écran Full HD 1080p de 5 pouces et d'un processeur Snapdragon 430 avec 2 Go de RAM. A bord, on retrouverait 16 Go de stockage et un capteur photo de 13 mégapixels. Rien d'extraordinaire, néanmoins le rapport qualité prix semble bien là puisqu'il serait attendu au tarif de 9999 roupies indiennes soit environ 138 euros.

De son côté, le Nokia D1C 5,5 pouces s'équiperait également d'un Snapdragon 430 mais avec 3 Go de RAM et un capteur photo de 16 mégapixels. Il serait attendu au prix de 12 999 roupies indiennes soit l'équivalent de 180 euros. Il faudrait donc s'attendre à deux smartphones à moins de 200 euros offrant des caractéristiques techniques d'entrée de gamme et, par conséquent, à un retour par la petite porte.

Notez que les deux modèles sont attendus sous Android 7.0 Nougat et s'équiperaient chacun d'un capteur frontal de 8 mégapixels. Sur le papier, le seul petit point noir de ces deux smartphones reste le Snapdragon 430 qui est loin d'être un monstre de puissance. En dehors de cet aspect, le reste semble correct et on a maintenant hâte de découvrir leur design qui sera sans doute premium. Avec ou sans modèle haut de gamme dans son catalogue, le retour de Nokia reste très attendu.

Nokia D1C : voici la fiche technique complète de son premier vrai Android

Le Nokia D1C  dévoile sa fiche technique complète sur l'outil de benchmark GFXBench. !un honnête milieu de gamme mais certainement pas un flagship.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nokia 9 pureview
Le Nokia 9 PureView disponible en France à 699 euros

Le Nokia 9 PureView est désormais disponible en France, fait savoir HMD Global. Il est vendu au prix de 699 euros, avec en bonus des écouteurs sans fil Nokia True Wireless Earbuds pour toute commande avant le 30 juin 2019….