Nintendo Switch : prix, date de sortie et fiche technique

Date de dernière mise à jour : le 7 mars 2017 à 18 h 44 min

La Nintendo Switch est maintenant officielle. Le 13 janvier, à 5h du matin heure française, Nintendo dévoilait sa toute nouvelle console avec de nombreux détails. Parmi eux, le prix, la date de sortie, quelques caractéristiques techniques et d’autres informations, notamment la liste des jeux.

nintendo switch

Une fiche technique complète mais pas officielle

Fiche techniqueAccessible pour les applications
CPU4 coeurs ARM Cortex-A57, 2GHz max
Cache L2 2 Mo
ARM v8 64 bits
Chiffrement activé
3 coeurs (à déterminer)
GPUArchitecture NVIDIA Maxwell 2nd gen
256 coeurs CUDA, 1 GHz max
1024 flops/cycle
Texture : 16 pixels/cycle
Fill : 14,4 pixels/cycle
A déterminer
Décodeur vidéoH.265, H.264, VP9, VP8, MPEG4, MPEG2Ne supporte que le H.264, le VP9 et le VP8
Mémoire système4 Go
Bande passante : 25,6 Go/s
VRAM : partagée
3,25 go (encore à déterminer)
Stockage système32 go, taux de transfert max : 400 mo/sSauvegarde des données et installation d’applications
Carte SDmicroSD, SDHC, SDXCDésactivé (activé dans le futur, seulement pour les développeurs)
Wi-FiIEEE 802.11 a/b/g/n/acSans limite
LANoptionnel, 1 gb/sSans limite
BluetoothBluetooth 4.0 + LEDésactivé
USBUSB 2.0 et 3.0Désactivé
Sortie vidéo1920×1080 à 60 fps
3840×2160 à 30 fps
1920×1080 à 60 fps max
Sortie audio192 KHz max, 24 bits, 7.148 KHz max, 16 bit, 5.1
Ecran6,2 IPS LCD, 1280x720pSans limite
Haut-parleursStéréo 48 KHz, 16 bits, 2.0Sans limite
Ecran tactileCapacitif multi-touch 10 points, 1280×720 pointsles 15 points aux bords sont désactivés
Capteur de luminositéOuiDésactivé

Suite à la fuite des carnets développeurs officiels de la Nintendo Switch, nous sommes à même de dévoiler la fiche technique complète de la console. A gauche, vous pouvez voir les capacités techniques de la console. A droite, la puissance exacte que sont autorisés à utiliser les développeurs pour leurs jeux et applications.

Notez tout de même que ces informations, bien que confirmées par plusieurs développeurs et sources internes, ne sont pas officielles. Le constructeur japonais a seulement officiellement dévoilé la taille de 6,2 pouces de son écran et sa définition 720p, tandis que la console passe à 1080p une fois posée sur sa station TV.

Sa capacité de stockage est de 32 Go avec une partie dédiée au système. Nintendo a tout de même intégré un port microSD, on pourra donc augmenter sa capacité grâce à une carte microSDXC.

Nintendo Switch

Du côté de la connectivité, la console est compatible Wifi 802.11ac et permettra de jouer en local sans fil jusqu’à 8 joueurs. La console dispose également d’un connecteur USB-C pour la recharge de la tablette, situé en bas de celle-ci ainsi que de deux ports USB sur son dock TV. Il est également possible de brancher un câble Ethernet via un adaptateur USB.

Interface claire et minimaliste

Nintendo Switch OS

Cette première image, extraite par un développeur, nous montre l’interface telle qu’elle est lorsqu’un jeu est mis en pause. Nintendo sembler jouer la carte de la simplicité et du minimalisme, comme à son habitude.

En mode tablette, la console disposera d’un écran de verrouillage afin d’éviter de la lancer par inadvertance dans votre sac. Un menu rapide est accessible en restant appuyé sur le bouton Accueil, bien que nous ne connaissions pas encore son utilité.

Voici les paramètres qui seront accessibles sur la console :

  • Mode avion
  • activation du bluetooth
  • gérer le Wi-Fi
  • gérer le NFC
  • gérer la luminosité écran
  • verrouillage d’écran
  • réglages utilisateur
  • créer/modifier Mii
  • gestion de thème
  • gestion de manette
  • mise à jour système

Nous savons également que 8 utilisateurs au maximum pourront avoir un compte sur la console. Il est possible de connecter un compte Nintendo sur plusieurs Switch, mais les sauvegardes ne seront pas synchronisées.

Beaucoup de jeux, mais pas tout de suite

Une console c’est bien, mais avec des jeux c’est encore mieux. Nintendo a été transparent sur le sujet et a annoncé que pas moins de 80 jeux étaient en développement actuellement sur la console. Si de grandes licences seront de la partie, les dates de sortie sont encore floues.

nintendo switch prise main

On sait dores et déjà que “Zelda Breath of the Wild” sortira en même temps que la console, et ça tombe bien puisqu’il est très attendu. Autre jeu prévu pour la sortie, “1 2 Switch” qui est un jeu multijoueur dans lequel on s’affronte par manettes interposées. Mario sera bien de retour mais le nouveau jeu Super Mario Odyssey n’arrivera pas avant fin 2017.

D’autres jeux provenant d’éditeurs tiers sont également programmés. On pense par exemple à FIFA, Rayman Legends ou encore Skyrim qui seront bien disponibles sur la Nintendo Switch mais aucune date précise n’est encore annoncée. Malgré la taille de stockage limitée de la console, ceux-ci seront à même de proposer des Season Pass avec leurs jeux.

Jeux Nintendo Switch : la liste complète pour 2017, il y a du lourd !

Une autonomie dans la moyenne

La Switch étant également une console portable, l’autonomie de la machine soulevait de nombreuses interrogations. Là encore, Nintendo a fait preuve de transparence et a annoncé une autonomie comprise entre 2h30 et 6h30. On est dans la moyenne de ce qui existe déjà. La Nintendo 3DS par exemple affiche une autonomie comprise entre 3 et 5h.

nintendo switch autonomie

Tout va dépendre en fait des jeux qui tournent. Nintendo explique par exemple que l’on pourra jouer à Zelda durant 2h30 avant que la batterie ne lâche. L’autonomie de 6h30 devrait quant à elle concerner des jeux moins gourmands, certainement les jeux NES et SNES offerts avec l’abonnement au service en ligne de la firme.

Du jeu en ligne gratuit, au début

Le service en ligne justement parlons-en. Nintendo n’a jamais été un expert en la matière, ce n’est rien de le dire. Mais le nippon ne compte pas se laisser abattre et souhaite rattraper son retard sur ses rivaux Sony et Microsoft avec leurs consoles respectives.

Ainsi, Nintendo va proposer un service de jeu en ligne payant, comme ses concurrents, sous forme d’abonnement mensuel aux environs de 30€. On pourra jouer donc, discuter avec des amis grâce à un service de chat dédié et également profiter de tout l’environnement Nintendo. D’ailleurs, Nintendo propose dores et déjà de créer son compte et de réserver son pseudo.

nintendo switch contenu boite

Mais avant d’être payant, le service sera gratuit. En fait, au lancement de la console, le jeu en ligne sera totalement gratuit puisqu’en bêta. Mais quelques mois plus tard, à l’automne, il deviendra payant pour sa sortie finale.

Notons que des jeux NES et SNES seront offerts à tous les abonnés, et ce mensuellement. Toutefois, ces jeux ne seront disponibles que durant ce mois avant de disparaître : vous ne les possédez pas, mais les louez de facto.

Notez également que les fonctionnalités de discussion seront reliées à une application mobile qui sera payante. Il semble impossible de lancer une “Party” comme sur PS4 via la console : il vous faudra obligatoirement passer par cette application.

Toutefois, le jeu en ligne sur Nintendo Switch prévoit bien de pouvoir inviter ses amis à partir de la console, créer des groupes de jeu et consulter des classements en ligne. Un aspect “réseau social” serait également de la partie, vous permettant de créer des actualités et commenter celles de vos amis. La sauvegarde en ligne serait également prévue.

Si vous vous attendiez à plus de fonctionnalités web, arrêtez-vous ici. Nous savons déjà que Netflix ne sera pas présent sur la console, et un navigateur web n’est pas non plus prévu au lancement. Pas de panique toutefois : un web applet vous permettra tout de même de vous connecter à un réseau wi-fi public.

Les Mii seront de retour, avec toujours plus de personnalisations. Mais ils ne stockeront désormais plus le nom de leur créateur ou leur anniversaire, et seront modifiables par tout le monde.

Packs et accessoires : sortez les mouchoirs

Dans un premier temps, la Nintendo Switch sera vendue dans deux packs différents. Le premier intégrera des manettes noires sobres, alors que le second intégrera ces mêmes contrôleurs mais en bleu et rose. Et si vous souhaitez compléter la collection, préparez les mouchoirs.

Car c’est la mauvaise surprise de la Nintendo Switch. Les accessoires sont tout simplement vendus à des prix prohibitifs. Une moitié de manette Joy-Con coûte 50 euros, une manette complète 80 euros. La console est par ailleurs vendue sans aucun jeu.

Nintendo facture “1 2 Switch” au tarif normal alors qu’il aurait mérité d’être intégré directement au pack. Pour connaître les prix de tous les accessoires, vous pouvez consulter l’article de nos confrères de Papergeek.

Précommandes, prix et date de sortie

Nintendo a annoncé le 13 janvier la date de sortie de sa Switch. Elle sera disponible dès le 3 mars 2017. Sachez que la console est dores et déjà disponible en précommande moins chère chez plusieurs distributeurs, aux alentours de 300€ désormais.

precommande nintendo switch

Rien que sur la journée de lancement, les prix n’ont cessé de changer. Nous vous conseillons donc de suivre tout ça au jour le jour puisque les tarifs sont susceptibles de changer.Si vous vous inquiétez de revoir l’épisode NES Mini arriver, pas de panique : Nintendo prévoit 2 millions de stocks pour son lancement, les précommandes devraient donc être facilement honorées. En atttendant de savoir si vous allez craquer, on vous propose de découvrir notre test complet de la Nintendo Switch, histoire de vous faire un premier avis.

Réagissez à cet article !
  • 4lexx

    Ça y est les journalistes recommencent à casser du sucre sur une console Nintendo.
    Et ça va pas aider les ventes et donc pas les éditeurs tiers à proposer plus de jeux…
    Ok les manettes sont plutôt chères, mais pour le reste, je ne vous suis pas.
    N’oubliez pas que vous achetez deux consoles en une, que la manette du pack permet le multijoueur dès le départ, l’expertise Nintendo dans les jeux et de très bons éditeurs tiers.

    • Romain Vitt

      Nous ne critiquons pas la Nintendo Switch ici, nous nous contentons de faire un bilan de toutes les annonces. Nous émettons quelques petits avis ici et là mais rien de fou. Nos avis sont plutôt variés à la rédaction concernant cette Nintendo. Personnellement, je fais partie de ceux qui l’aiment beaucoup et qui croient en son succès. Je me trompe peut-être mais je trouve que Nintendo est le seul à proposer quelque chose de différent, et d’original. Après, il faut aimer les jeux Nintendo, ce qui est mon cas mais pas forcément celui de tout le monde ;)

  • Leroymerlin1

    Bizarrement depuis que tout les journalistes on remarqué que Zelda avait un framerate dégueulasse(en plus de nombreuse saccades) dans un monde vide et plutôt laid en plus d’un aliasing très prononcé en mode console de salon, on voit plus nintendo le faire essayer dans ce mod la…

    Mais enfin depuis la Wii Nintendo ne cromprend plus rien au monde de la console de jeux…

    Le catalogue de jeux est ridicule a sa sortie suivi de nombreux portages sur tout 2017 (coucou Skyrim qui a 6ans) certain portage de version 360/ps3 comme fifa… franchement si il voient pas le mur on peut rien pour eux…

    On rajoute a ca que pour jouer confortablement il faut encore lâcher des centaines d’euros en manette, Memoire supp et pas un jeux dans le Bundle de depart de la console alors qu’elle sort après la guerre avec au bas mot 2 ans de retard et un catalogue plus que moyen et un prix bien trop élevé par rapport a la concurrence…

    • slayers84

      Visiblement tu n’a pas vu çe qui sort dessus (mario open world, Zelda avec un gameplay et univers entièrement revue, fire emblem, xenoblade 2, megami tensei et d’autres) et quel tristesse de voir que la puissance brute a plus d’importance que les jeux :/

      • Leroymerlin1

        Pas la puissance brute , la puissance nécessaire a faire tourner les jeux a monde ouvert, déjà les leurs elle a du mal, je parle même pas des tiers qui vont pas s’emmerder a développer sur la switch vu qu’elle ne rivalise même pas avec la Xbone et la ps4 normal…

        Et Xenoblade ram aussi même sur les présentation, et le reste on a rien vu.

        • slayers84

          ça va rien de dramatique, dans ce cas une ps4 rivalise pas avec le framerate des versions pc on peut aller loin comme ça
          Sauf que elle est peut être un peu moins puissante mais c’est grâce a ça qu’elle peut tenir entre 2h30 et 6h en mode portable
          Comme une ps4 ça tiendrai bien moins longtemps et comme nintendo privilégie le fun avant tout le reste bah voila ^^
          En tout cas, plus que le hardware, elle a des jeux que veux absolument faire et c’est ce qui importe le plus au final

          • Leroymerlin1

            Deja sur un vrai jeu maxi 3H d’autonomie, ridicule, 6H personne la encore vu.

            On parle pas de PC vs console, mais bien de console de salon vs console de salon, donc xbone, PS4, Wii U, Switch, dans le Lot y’en a une qui par manque de puissance est deja abandonné des editeurs tiers, et une qui vient de sortir et qui est a peine plus performante, je te laisse deviner la suite ^^

            les jeux tu les retrouve quasi tous sur la Wii U, le reste beaucoup de portage (de version ps3/360 comme fifa) un line up de départ ridicule, une console bien trop cher, le tout en pérennant les clients pour des con avec des accessoire hors de prix, je parle même pas du faite de vendre un switch ethernet 30€ alors qu’il pouvait le coller au dock…

            Ah oui les manettes non analogique vendu 70€, pas de chat vocal faut passer par une appli payante sur smartphone…

            Les premiers test de zelda par exemple sur une version final, parle bien de texture dégueulasse même pas digne de la ps2, d’un monde vide, de voile grisâtre sur tout, de l’aliasing a crever, et qu’il sort sur Wii u avec quasi la meme qualité…

          • slayers84

            Le line up de départ de ps4 et one était ridicule et aucun jeux a leurs sorties n’avait l’envergure de zelda, mario odyssey et xenoblade (qui est un jeux tiers) c’était surtout des pc au rabais sans exclus intéressante a leurs sorties donc pourquoi c’est un problème pour la switch alors que elle propose du lourd dés le départ et un peu plus tard dans l’année ? (il a fallu bien deux ans pour qu’il commence a y avoir de vraies bon jeux sur ps4 et one)

            Sur zelda faut pas croire tout et n’importe quoi, il suffit de regarder et aucun autres action rpg n’offre de tels donjons et univers comme quoi les graphismes ne font pas tout
            J’ai fait FF15 a 100% qui était pourtant beaucoup plus beau que le remake de zelda twilight princess et pourtant FF15 est a des années lumière (et encore le mot est faible) de ce zelda ou de xenoblade sur wii (et oui il n’y a pas que les graphismes dans la vie ;) )
            Tu ne comprend pas que qu’importe qu’il y aurait un ps5 8k plus puissante qu’un pc a 10000 euros pour 200 euros avec 15 manettes, elle n’aura ni zelda breath of the wild, mario odyssey, xenoblade 2, metroid, megami tensei, fire emblem et j’en passe ainsi que tous les futurs épisodes qui sont systématiquement TOUS des chez d’œuvre dans leurs genres respectifs

          • Leroymerlin1

            Le line up de la one a sa sortie rien que pour rire.
            Assassin’s Creed IV : Black Flag
            Battlefield 4
            Call of Duty : Ghosts
            Crimson Dragon
            Dead Rising 3
            FIFA 14
            Fighter Within
            Forza Motorsport 5
            Just Dance 2014
            Killer Instinct
            LEGO Marvel Super Heroes
            LocoCycle
            Madden NFL 25
            NBA 2K14
            NBA Live 14
            Need for Speed Rivals
            Peggle 2
            PowerStar Golf
            Ryse : Son of Rome
            Skylanders SWAP Force
            Watch Dogs
            Zoo Tycoon
            Zumba Fitness World Party

            Dont 6 exclu particulièrement bonne.

            Line up ps4 a sa sortie
            Assassin’s Creed IV : Black Flag
            Battlefield 4
            Call of Duty : Ghosts
            DriveClub
            FIFA 14
            Killzone Shadow Fall
            Knack
            Just Dance 2014
            LEGO Marvel Super Heroes
            Madden NFL 25
            NBA 2K14
            NBA Live 14
            Need for Speed Rivals
            Skylanders SWAP Force
            Watch Dogs

            Line up a mourir de rire de la switch a sa sortie

            The Legend of Zelda: Breath of the Wild
            1-2 Switch
            Super Bomberman R
            Skylanders Imaginators
            Just Dance 2017

            Tout le reste de ce que tu dit est du Bullshit, Pour l’instant Zelda on en connais rien a part les textures dégueulasse et le monde vide…

            Le fire emblem n’en est pas eu puisque c’est fire emblem Warriors qui est un Beat them all pas du tout un Rpg tactics…

            Renseigne toi avant de parler ^^

            Mais tkt en 2017 tu aura le droit a Skyrim un jeu qui a 6 ans…

      • Yann Andres

        Mario open world dans une ville réaliste avec des voitures, des passants humains, des grattes ciels, etc etc…

        Sans dec, y en a vraiment qui ont hâte de jouer à çà ?

        • slayers84

          Il y en a énormément mais tu ne sais pas ce qu’est un vrai Mario on dirait

  • Rebelo

    Merci pour l’article, le plus intéressant que j’ai trouvé.

    • Romain Vitt

      Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir :)

  • Leroymerlin1

    Oui l’expériences des licences qui ne se renouvelle jamais en 20 ans…

    Et ca fait longtemps que Zelda n’est plus qu’un Jeux suivi par les fanboy Nintendo, et dire que tu peut faire dans zelda que des choses que tu ne peut pas faire ailleurs c’est vraiment pas avoir jouer a autres choses depuis 20 ans…

    Non mais rien que the witcher 3 a rendu les Zelda ringard a quasi tout les niveaux, et pourtant je suis pas un fan du jeux.

    Mais tu donne toi même la raison qui va causer la chute encore une fois d’une console nintendo, croire que le monde se résume a des fan de mario en 3D degueux.

    Aujourd’hui on a des machines de salon capable de faire beaucoup mieux , et ne pas admettre que l’immersion n’est pas servi par des graphismes soigné est une connerie, croire que les tiers vont se faire chier a développer sur une console qui ne se vend pas et en retard de 10 ans sur le Hardware idem.

    Toutes les grosses licences qui font vendre vont en être absentes et que tu aime ou pas ce sont c’est licences la qui permette de sortir des licences moins connu en faisant vendre la console.

    • slayers84

      Ça doit faire 20 ans que tu n’a pas fait de Zelda au moins ou même jamais fait sinon tu ne pourrais pas dire ça, tu ne sais pas ce qu’est un Zelda en faite et tu n’est même pas au courant que chaque nouvel épisode se vend comme des petits pains et boost à chaque fois les ventes de consoles

      Montre moi même dans witcher 3 un seul donjon avec un level design complexe et autant d’énigmes à résoudre que dans un Zelda (fait le palais de l’eau de tp, tu va pleurer) (j’ai fait witcher 3) dans witcher ça discute pendant des heures et des heures, dans Zelda on joue tout le temps et on est immergé par l’ambiance, l’univers, la bande son, le level design, le fun, le goût de l’aventure et de la découverte mais bon tu dois être un jeune joueur pour n’être intéressé que par le graphisme brut qui est visiblement plus important que tout le reste pour toi
      Aucun jeux autre que Zelda ne possèdent de tels donjons (je le sais, je fais tous les rpg de toutes les console)
      En faite tu juge ce que tu ne connais pas et je peux le faire dans l’autre sens, pourquoi witcher ou d’autres auraient plus de légitimité que Zelda ? Je ne savais pas que tout était parfait chez les autres
      Dishonored 2 n’a pas un graphisme incroyable mais pourtant le reste de ces qualité font que c’est un super jeu
      Uncharted 4, il est très beau mais il est très loin d’avoir la liberté d’autres jeux

      Les graphismes joue mais ce n’est pas ça qui va t’immerger le plus, si c’est beau à fond mais que l’intérêt est moyen ça gâche tout et la c’est quand même très beau
      La direction artistique est aussi plus immersive que les textures un peu plus net
      La console n’est pas encore sortie mais tu sais qu’elle se vend pas et tu a aussi des contacts avec tous les devs tiers ? Tu me la joue madame soleil du dimanche c’est tout
      Mais bon si pour toi un jeu se résume a des textures et graphismes un peu plus beaux sinon c’est un mauvais jeu, je ne peux pas faire grand chose pour toi

      Aussi, Mario est une licence majeur qui renouvelle son gameplay et pleins d’originalité ce que ne font pas les 3/4 des licences tierces donc normal d’en parler et beaucoup veulent l’acheter, leurs plus grand regret, c’est qu’il ne soit dispo qu’à la fin de l’année mais pourquoi comme par hasard, tu ne parle pas des grosses licences tierces dont j’ai déjà parler ? Je n’ai pas parler que de Mario ou Zelda

      • Leroymerlin1

        Zelda c’est tellement un System sellers que le plus vendu est encore celui sur N64… suivi par ceux sur Nes puis DS, gamecube, supernes et gameboy color….

        Zelda Wind waker même pas 1 million d’exemplaire…

        La direction artistique de The witcher3 est fabuleuse, l’un n’empêche pas l’autre, enfin si quand tu as une console au rabais.

        Mais si pour toi un bon jeux se résume a juste un enchaînement de donjon couloir et de gambader sur un poney entre temps tant mieux.

        Les ventes on peut déjà voir que comme la Wii U en retard sur le Hardware elle va pas faire de miracle vu qu’elle est a peine mieux…

        Mais quel grosses licence? quasi que du portage de vieux jeux…

        Sinon ca va la lecture? ou j’ai dit que seul les graphismes compte?
        J’ai dit que les graphismes sont aujourd’hui un pan de l’immersion et que de croire que un soft qui tire sur les meme ficelle depuis 20 ans et qui en plus a un design pourrav le tout servi sur une console trop cher et meme pas au niveau de la concurrence c’est idiot.

        Mais on en reparle dans 6 mois quand la console ne se vendra plus et que les premières rumeurs de Switch XL/DS1/Advance vont arriver comme d’hab avec Nintendo et ses clients vache a lait…

        Mieux on va voir combien d’annulation de tiers on va avoir quand il vont comprendre que la console va pas se vendre.

        Parce que la console 320€+ un jeux 70€, plus une manette (parce que le joycon ca fait la blague 5 minutes mais tout le monde dit qu’elle sont anti ergonomique au possible a moins d’avoir 5 ans)+ disque dur ou SD pour pouvoir jouer’32 gigas de mémoire la blague sachant que zelda en prend déjà 15 sans patch)on tape déjà a 500€ pour un truc avec 3h d’autonomie et la puissance d’une tablette le tout avec du jeu rechauffé.

        • slayers84

          Sauf que witcher 3 n’est pas parfait non plus, sa direction artistique n’est pas meilleurs, c’est surtout très différent
          Zelda et donjon couloir dans la même phrase ou comment perdre toute crédibilité en quelques mot :/ c’est justement ce qui fait en partie le succès de la saga

          Un nouveau call of duty c’est du vieux, un nouveau Zelda ou Mario, c’est un gros renouvellement de l’univers, du gameplay, de tout en faite, c’est juste le nom sur la boite qui ressemble

        • slayers84

          Aussi j’oubliais, Le stockage n’a aucune importance sur switch, ce sont les cartouches le stockage avec en prime des temps de chargement fortement réduits par rapports aux jeux ps4/one
          Le stockage compte UNIQUEMENT pour celui qui achète les jeux en dématérialisé ce qui n’a que très peu d’intérêt puisque on ne peut pas revendre les jeux avec ce moyen

          3h d’autonomie pour lancer des vrai jeux consoles c’est très bien, un portage console sur une surface pro elle tient pas plus de 2h et un ipad ne ferait pas mieux non plus
          Si tu ne sais pas faire la différence entre la consommation d’énergie des petits jeux mobiles et des vraies jeux :/
          De toute façon c’est largement assez, on va pas jouer la journée en déplacement non plus mais pour celui que ça intéresse il pourra toujours lui coller une petite batterie externe
          Faut réfléchir un peu

          Elle est plus puissante qu’une tablette qui eux sont incapable d’afficher de tels graphismes sans parler de l’intérêt des jeux qui n’atteignent pas encore le niveau d’un jeu ps1 ou wii

          • trdpierrick

            Du déconne là j’espère !! que les tablettes n’affiche pas de telle graphisme ??
            – Infini blade 3: https://youtu(.)be/6ny6oSHyoqg (2013)
            – Radiation Island: https://youtu(.)be/_vZU02uLUSw (2015)
            – Real racing: https://youtu).)be/nEmc53kZPMY (2013)

            La switch affiche des graphismes en 2017 égale a celle des tablette de 2013…Y a un moment faut arrêter là. Quand je vois le trailer de ZElda j’ai envie d’aller dans les réglege de mon écran et baisser a fond la luminosité et le contraste !

            A croire que tu n’as joué qu’aux licence de Nintendo dans ta vie de gamer, pour dire que les PS1 (la Wii, j’en sais rien, je l’ai possédé mais jamais joué) ne sont d’aucun intérêt, c’est pas possible !
            J’ai d’innombrable souvenir des super jeux sur PS1, PS2 (la plus vendu)

          • slayers84

            Tu montre des jeux beaucoup plus moche que Zelda et d’ailleurs je ne vois aucun jeux mobiles qui atteint ce niveau avec en prime un gigantesque open world remplis de secret, de quêtes et d’énigmes
            Des graphismes de types réalistes ne sont pas forcément plus beau, ce Zelda à une direction artistique un peu pastel et explorer un monde pareil me donne comme à beaucoup de monde 1000000000000000x plus envie que infinity blade 3
            La switch affiche des graphismes actuel mais en dessous de la ps4 et c’est normal puisque la switch fait 1tflops contre 1,4 pour la ps4
            Tu a regarder Mario odyssée, xenoblade 2 par exemple ?
            Il y a aussi dragon quest 11 dessus, je te conseille de regarder et c’est aussi un jeux ps4
            Aussi on n’est que au début de la console (les premiers jeux ps4, c’était pas comme ceux d’aujourd’hui)

            Tu a mal lu mon post, je n’ai jamais dit que la ps1 n’avait aucun intérêt, j’ai dit que les jeux mobiles sont très inférieur aux jeux ps1 et fait d’ailleurs partie de mes console preferer, c’est byzance pour un fan de rpg comme moi ^^
            La ps2 aussi et j’adore la ps4 depuis 2016 (pas grand chose d’intéressant pour moi avant)

            En tout cas ce qui m’intéresse ce sont les jeux, beaucoup plus que la technique pure et en tant que fan de rpg et action aventure, c’est impossible de passer à coter de la switch

  • slayers84

    De toute façon, une console nintendo on l’achète surtout pour les nombreuses licences exclus (Zelda, Mario, Fire emblem, metroid, dragon quest, xenoblade et pas mal d’autres et il y a largement assez de la ps4 et one pour les tiers) et j’ai remarqué que les exclues exploitent bien mieux la console
    Je m’en rappelle rien que sur wii, avec la réalisation de mario galaxy, j’avais l’impression de jouer a un jeu x360 ^^
    Avec une ps4 et switch, on couvre 98% des exclus et tiers AAA et c’est beaucoup moins chère que de se faire un pc gamer donc la est la solution : Avoir les deux ;)

  • slayers84

    Sauf que la wii u n’a pas eu les vrais licences majeurs, juste des spin-off
    C’est ce qui a fait son échec
    La switch est beaucoup plus puissante qu’une 360, elle fait 1tflops contre 1,4 pour la ps4
    La switch est aussi la seule console de salon qui permet de jouer en mobilité aux gros jeux AAA
    La switch a pleins d’exclu qui n’existe pas ailleurs, qu’une wii u ne connaîtra jamais et qui sont que des grosses licences (des jeux dont tout le monde se rappelleront dans 10 ans et grosse durée de vie) donc je ne vois pas le problème
    Son seul défaut est d’être moins puissante qu’une ps4 mais qui offre la mobilité et multi joueurs local en contre partie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : pourquoi se vend-elle si bien ?

Quelles sont les raisons du succès de la Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo, s’est récemment expliqué sur le sujet lors du Entertainment and Tech Summit auquel il a participé. Celui-ci est revenu en détail sur la popularité de la machine et les excellentes ventes réalisées depuis son lancement en mars dernier.

Dragon Ball Z Bucchigiri Match : le jeu annoncé sur mobile et navigateur web !

Dragon Ball Z Bucchigiri Match verra bientôt le jour sur mobile et navigateur web. Le jeu vient en effet d’être annoncé à la suite d’une apparition dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump. Il prendra la forme d’un jeu de cartes à jouer, où chaque personnage aura un certain nombre de points et où des attaques pourront être menées au cours de la partie.

Xbox One X : Microsoft veut les versions ultimes des jeux multiplateformes

Microsoft veut faire de la Xbox One X la console de référence sur le segment des jeux multiplateformes. La firme de Redmond entend bien proposer les meilleures versions et elle l’a clairement fait savoir par le biais de son chef Xbox, Phil Spencer, qui a déclaré que tout est mis en oeuvre pour que ce soit le cas.

1d7c84088c7bbf49b238a566882f1b87$$$$$$$$$$$$