Nintendo Switch : pas de navigateur web et une vidéo de présentation du hardware

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 49 min

La Nintendo Switch dévoile encore certains de ses secrets à moins d’un mois de sa commercialisation attendue pour le 3 mars prochain. Aujourd’hui, c’est le président de Nintendo qui affirme que la console n’aura pas de navigateur web embarqué. Nintendo publie dans le même temps une longue vidéo de présentation de la Switch.

nintendo switch precommandes

C’est lors d’une interview accordée au Time que Tatsumi Kimishima a eu l’occasion de répondre à plusieurs questions, dont celle de la présence d’un navigateur web. Il faudra malheureusement faire sans d’après le CEO de Nintendo, du moins dans un premier temps :

Étant donné tous les efforts que nous avons faits pour faire de la Switch une incroyable plateforme de jeu dédiée, elle n’en supportera pas [de navigateur web], du moins au lancement.

Il faudra faire sans navigateur web sur la Nintendo Switch

Après avoir appris que la machine ne permettra pas de lire des vidéos en streaming comme une tablette classique, via l’application Netflix par exemple, il faudra donc faire sans navigateur. La console a pourtant bien une connexion WiFi, qui permettra notamment à la Nintendo Switch d’utiliser le service de jeu en ligne qui devrait coûter moins de 30 euros.

Dans la mesure où la Switch est également une console portable et que la Wii U était elle-même équipée d’un navigateur, il y a tout de même des chances que Nintendo finisse par en proposer un via une mise à jour, même s’il est regrettable que la Switch n’embarque pas quelques fonctions basiques d’une tablette qui font également partie de l’expérience multimédia.

Dans le même temps, Nintendo a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube, présentant pendant plus de trois minutes toutes les fonctionnalités hardware de la machine. Nous sommes ici beaucoup plus proches du tutoriel que du trailer initial montrant le concept de la console publié il y a quelques mois. Vous pouvez précommander la Nintendo Switch au meilleur prix ici. Dites-nous si vous accordez ou non de l’importance aux fonctions “hors jeux”.

Nintendo Switch : notre prise en main et premier avis sur la console

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…