Nintendo Switch : comment créer votre compte Nintendo dès maintenant et réserver votre pseudo

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 50 min

La Nintendo Switch utilisera enfin un système de comptes avec pseudo plutôt que les codes amis détestables des générations précédentes. Vous pouvez dès à présent créer le vôtre pour être prêts à partir dès la sortie de la machine, et être certains d’avoir votre pseudonyme préféré en ligne. Voici comment réussir cela directement sur navigateur web.

nintendo switch zelda portable

Ce début d’année sera l’occasion d’un petit chamboulement dans un secteur high-tech très proche du smartphone : celui du jeu vidéo. Après la sortie de la nouvelle PS4 Pro, et la future annonce officielle de la Xbox Scorpio, Nintendo s’apprête enfin à poser une nouvelle carte sur le plateau de jeu.

Il s’agit bien évidemment de la Nintendo Switch, console hybride entre salon et portable que nous avons pu essayer en avant-première. Pour les consommateurs, ce n’est plus que l’histoire de quelques jours avant de recevoir leur précieuse en personne. Préparez-vous donc dès aujourd’hui !

Comment créer son compte Nintendo et réserver son pseudo

La procédure de création de compte Nintendo est déjà en ligne ! En effet, le système abandonne enfin le principe rétrograde des codes amis pour un système de comptes bien plus pratique. Pour créer le vôtre, rien de plus simple :

  • Dirigez-vous vers cette page
  • Créez un compte Nintendo ou connectez-vous avec votre identifiant Nintendo Network
  • Si vide, rentrez et confirmez votre adresse email
  • Descendez jusqu’à atteindre la catégorie « identifiant utilisateur »
  • Cliquez sur Modifier
  • Renseignez votre mot de passe
  • Choisissez votre pseudo
Nintendo Switch compte

Et voilà ! Vous avez désormais votre compte Nintendo fin prêt à accueillir votre Nintendo Switch, avec votre pseudonyme réservé pour éviter qu’un petit malin ne vous le pique ! Une énorme fuite nous ayant enfin dévoilé le fonctionnement du mode en ligne et les caractéristiques de la console, il ne reste plus qu’à la prendre en main le 3 mars et parcourir le monde d’Hyrule en paix !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…