Le Nexus 5 reçoit finalement Android 7.0 Nougat, officieusement

Le Nexus 5 est un peu le laissé pour compte d’Android 7.0 Nougat. Il faut dire qu’il fêtera bientôt ses trois ans et a déjà eu droit à trois versions majeures de l’OS, c’est donc dans l’ordre des choses. Toujours est-il qu’il va tout de même pouvoir retrouver une seconde jeunesse grâce à la communauté de développeurs.

Pas de mise à jour Android 7.0 Nougat pour le Nexus 5 ! L’annonce faite il y a deux jours tombait comme un couperet auprès des utilisateurs du Google Phone 2013 qui reste, encore à ce jour, l’un des préférés de la communauté. Bien évidemment, on s’en doutait mais on avait encore espoir qu’il soit supporté un an de plus. Ceci dit, ce n’est pas pas parce que votre smartphone n’est plus supporté par Google qu’il faut automatiquement vous en séparer.

La mise à jour Android 7.0 Nougat arrive peu à peu sur les modèles éligibles laissant les plus anciens au rebut. Heureusement, les développeurs sont là et une première ROM alpha basée sur cette version 7.0 de l’OS de Google vient de faire son apparition sur XDA.

Elle n’est pas encore 100% fonctionnelle et ne pourra donc pas convenir à une utilisation quotidienne en l’état. En revanche, sachant qu’elle a débarqué à peine 24 heures après la distribution du code source, il ne faudra sans doute pas attendre très longtemps avant de voir débarquer une ROM pleinement fonctionnelle. En outre, l’équipe de Cyanogen vient d’annoncer que le développement de CyanogenMod 14 basé sur Nougat avait déjà démarré. Il ne fait nul doute que le Nexus 5 fera partie des modèles supportés.

En attendant, les plus curieux pourront trouver cette ROM alpha basée sur Nougat directement sur le forum XDA.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fur@X51

    Dommage que Google ne le fasse pas passer officiellement sur Android Nougat. Le Snapdragon 800 et très suffisant encore aujourd’hui.

  • Le Nexus 5 est sorti fin 2013. Il aura donc connu 3 versions majeures de Android. (4, 5, 6)

    En parallèle, l’iPhone 5 qui est sorti fin 2012 en sera cet automne à sa 5ème version. (6, 7, 8, 9, 10)
    L’iPhone 4S (sorti fin 2011) se sera arrêté à sa 5ème version. (5, 6, 7, 8, 9)
    Même s’il est vrai que l’iPhone 4 (sorti fin 2010) n’a connu que 4 versions de iOS. (4, 5, 6, 7)
    Et le 3GS n’a connu que 4 versions aussi (3, 4, 5, 6)

    3 ans, c’est trop juste comme durée de vie.
    5 ans, c’est bien. 4 ans, c’est un peu court.

    • Unknown

      Les ios sont differents et moi qui est une l iphone 3 et 4 je peut t assurer qu’au bout de 3 ans ca rame come c’est pas permis et faut mieux changer son téléphone
      Donc je vois pas trop forcer une 4e ou 5e version si c’est pour ralentir le téléphone.

      L obsolescence de eans est programmé donc mettre a jour avec une 4e ou 5e ne sert a rien a part ralentir ton telephone et te pousser a achetrr un autre

      Sans compter chez google apres kitkat ils multiplie les versions mais aussi les bugs

      Google avait dit pouvoir faire un iso pour smartphone cheap au niveai hardware genre 500mo de ram or c’est pure mensonge

      Sans compter que les fabricants eux aussi rajouter leur sucouche et je parle meme pas des opérateur

      Donc non 4 ou 5 version ne sert a rien si l utilisation de la ram est accru avec un lot de bug et de drainage de batterie incommensurable.

      Le meilleur version de google est kitkat et depuis il a de la peine a faire adopter son lollipop ou son marshmallow et la il retente avec Nougat et il aura encore plus de mal car les gens vont pas acheter un nouveau phone pour avoir nougat

      A chaque versio il fragmente de plus en plus son os.
      Bien sur tous ce que je dis ne compte pas si on se fie qu’à la gamme nexus et donc si on considere Google comme ios ou tizen c’est a dire une strategie qui ne pense qu’à leur modele (je comprend pour apple et Samsung car leur os est fermé mais pas pour Google qui son os est ouvert donc il doit faire quelque chose pour que les autre qu’il utilise son os puisse adopter vite faite les nouvel version.

      Ya qu’à vour le TF300T on y fait tourner dans probleme Android 6.0 et surement le Nougat.
      Si les nouvel version peuvent être tourné sur 500 pourquoi ces smartphone sont exclue ou ralentit ? Pour forcer a acheter

    • cocorico

      Perso, je connais pas beaucoup de gens qui arrive à garder le smartphone plus de 3 ans. Je suis une exception, j’ai un Sony Xperia Z (le tout premier) qui a maintenant plus de 3 ans. Il est parti de 4.1 et j’ai 5.1.1 maintenant. Si personne ne garde de téléphone plus de 3 ans, je ne vois pas pourquoi les industriels se feraient chier à dev un oS pour 3 bonhommes, tu imagines la perte sèche que c’est ?

    • Kokyn

      3 ans est suffisant pour le nexus 5.
      De 1 car c’est initialement un téléphone à 350€, donc contrairement à un iPhone qui coûte au moins le double, on peut changer plus souvent.
      De 2 un nexus est le modèle de téléphone ou les possesseurs sont les plus expérimentés. Particulièrement maintenant sur ce nexus 5 qui a 3 ans, ceux qui en sont encore possesseurs sont assez nombreux à être expérimentés et à pouvoir flash des rom customs par eux même (ce qui est mon cas puisque j’ai encore mon nexus de 2013).

      Donc non 3 ans n’est pas trop court pour un téléphone qui coûtait à la fois que 350€ à sa sortie et qui en plus vise une communauté en moyenne plus connaisseuse.

  • Yoann

    Comme le dit le développeur de la rom..Il le fait pour s’amuser et ne cherche pas a corriger les bugs..C’est dommage

  • bobby

    Comment j’installe cette rom sur mon nexus 5 encore sous garantie?

  • Kokyn

    Cyanogen va encore tarder pour sortir CM14.
    En se tournant vers les dev indépendants, on aura rapidement une ROM sous 7.0 opérationnelle et bug-free.
    D’ici quelques semaines ça sera bon.