Le Nexus 5 est un peu le laissé pour compte d’Android 7.0 Nougat. Il faut dire qu’il fêtera bientôt ses trois ans et a déjà eu droit à trois versions majeures de l’OS, c’est donc dans l’ordre des choses. Toujours est-il qu’il va tout de même pouvoir retrouver une seconde jeunesse grâce à la communauté de développeurs.

nexus 5 android nougat

Pas de mise à jour Android 7.0 Nougat pour le Nexus 5 ! L’annonce faite il y a deux jours tombait comme un couperet auprès des utilisateurs du Google Phone 2013 qui reste, encore à ce jour, l’un des préférés de la communauté. Bien évidemment, on s’en doutait mais on avait encore espoir qu’il soit supporté un an de plus. Ceci dit, ce n’est pas pas parce que votre smartphone n’est plus supporté par Google qu’il faut automatiquement vous en séparer.

La mise à jour Android 7.0 Nougat arrive peu à peu sur les modèles éligibles laissant les plus anciens au rebut. Heureusement, les développeurs sont là et une première ROM alpha basée sur cette version 7.0 de l’OS de Google vient de faire son apparition sur XDA.

Elle n’est pas encore 100% fonctionnelle et ne pourra donc pas convenir à une utilisation quotidienne en l’état. En revanche, sachant qu’elle a débarqué à peine 24 heures après la distribution du code source, il ne faudra sans doute pas attendre très longtemps avant de voir débarquer une ROM pleinement fonctionnelle. En outre, l’équipe de Cyanogen vient d’annoncer que le développement de CyanogenMod 14 basé sur Nougat avait déjà démarré. Il ne fait nul doute que le Nexus 5 fera partie des modèles supportés.

En attendant, les plus curieux pourront trouver cette ROM alpha basée sur Nougat directement sur le forum XDA.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

iuVous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…