Nexus Marlin et Sailfish : on connaît déjà leurs prix, plus élevés que l’an dernier

Les Nexus Marlin et Sailfish ne devraient pas faire leur arrivée avant cet automne mais leurs prix viennent de fuiter : 449 et 599 dollars en version 32 Go. On est loin des prix élevés des flagships de Samsung ou HTC mais attention, ces prix qui restent plus élevés que l’an dernier ne concernent que les USA et on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise pour la France.

prix nexus

Les Nexus 5X et 6P ont été lancés l’an dernier aux prix de 379 et 499 dollars. Des tarifs plutôt avantageux quand on sait qu’au moment de leur sortie, ces deux téléphones intégraient toutes les dernières technologies en date. Malheureusement, l’enthousiasme a été de courte durée puisqu’on apprenait peu après qu’en France, ils seraient proposés aux tarifs de 479 et 649 euros.

Cette année, Google nous sortira également deux modèles, les Nexus Marlin et Sailfish cette fois-ci conçus par HTC. Le hic, c’est qu’il semblerait qu’ils soient plus chers que leurs prédécesseurs au moment de leur sortie. Bien sûr, en dollars, ces tarifs restent abordables. Malheureusement, il est fort à parier que Google procédera de la même façon que l’an dernier sur le marché européen.

L’addition pourrait ainsi grimper sévèrement et il ne serait pas surprenant que le Nexus Marlin soit vendu au même prix qu’un Galaxy S7 ou un qu’HTC 10. Notez que pour l’instant, seuls les prix des versions 32 Go ont été dévoilés et qu’il s’agira de la capacité de stockage minimum des deux modèles.

Dans le cas du Sailfish, on peut ainsi comprendre cette augmentation de prix de l’ordre de 70 dollars justifiée par le fait qu’on passe de 16 Go à 32 Go. Dans le cas du Marlin qui conserve la même capacité de stockage que le 6P pour 100 dollars de plus, la pilule passe plus difficilement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google prépare deux nouveaux Pixel moins chers

Google serait en train de préparer deux nouveaux smartphones moins chers que les Pixel 3. En effet, Android Authority a fouiné dans l’APK ARCore et a trouvé la trace de deux appareils inconnus au bataillon parmi d’autres références. Ce n’est…