Netflix : découvrez les habitudes étranges de ses abonnés !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 57 min

Quelle est la série TV que vous avez le plus regardée sur Netflix en 2017 ? La plateforme de vidéo à la demande répond à cette question, et à bien d’autres, en dévoilant ses statistiques annuelles. Découvrez maintenant les habitudes les plus étranges des abonnés Netflix en 2017 ! 

netflix google

La fin de l’année approche et Netflix n’est pas le seul à s’intéresser aux habitudes de ses abonnés en 2017. Il y a quelques jours, Spotify a dévoilé la liste des artistes les plus écoutés de l’année. En bonus, le leader du streaming a déployé une amusante plateforme qui s’adapte à chaque utilisateur afin de lui faire revivre l’année écoulée en musique. Dans la même optique, Netflix a dévoilé ses statistiques annuels et ce qui en ressort est assez cocasse !

Netflix : un abonné a regardé Pirates des Caraïbes 365 fois cette année !

En moyenne, cette année, nous avons regardé 60 films sur Netflix. Le jour où nous avons le plus binge watché nos séries c’est le 1 janvier, et c’est assez logique. Epuisé du réveillon, j’ai moi aussi enchaîné les épisodes, les yeux vitreux et le regard vide. Au total, tous les abonnés Netflix du monde entier ont regardé 140 millions d’heures du contenu sur la plateforme par jour, soit un milliard par semaine . Aussi dingue que ça paraisse, un américain a regardé 365 fois Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl cette année. C’est plus d’une fois par jour !

Dans les autres records de visionnage étranges, citons cet habitant de l’Arctique qui est parvenu à Binge Watcher une saison complète de Shameless en moins de 24H ! On parle tout de même de saisons de 12 épisodes minimum et d’une durée de 50 minutes au bas mot ! Côté palmarès, American Vandal s’impose comme la série la plus rapidement consommée de l’année. A l’opposé, The Crown est le show le plus savouré de la plateforme. Narcos, 13 Reasons Why et Stranger Things sont les programmes qui ont poussé les couples à la tromperie : l’un des conjoints n’a pas pu attendre son partenaire pour voir la suite. Trahison suprême.

Ce n’est pas la première fois que Netflix met en exergue les habitudes étranges de ses abonnés. Il y a peu, la plateforme de VOD affirmait que ses abonnés regardaient des séries au travail et s’enfermaient même aux toilettes pour être tranquille ! De votre côté, vous vous ennuyez et vous ne savez plus que regarder lors de vos longues soirées d’hiver sous la couette ? Découvrez tout de suite le catalogue Netflix du mois de décembre, avec le très attendu Black Mirror, dont la saison 4 est prévue le 29 décembre 2017. Et vous, c’est quoi vos habitudes étranges sur Netflix ? Dites-nous tout on ne vous jugera pas.

netflix

netflix

netflix

netflix

netflix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…