Netflix : 37% de ses abonnés regardent des séries au travail !

 

Selon les résultats d'une étude internationale menée auprès de 37 056 abonnés, 67% des utilisateurs de Netflix n'hésitent pas à regarder une série ou un film en public ! Cette nouvelle étude édifiante met en évidence les nouvelles pratiques des accrocs à Netflix. Et vous, vous avez déjà regardé un épisode de Stranger Things en douce au travail ?

netflix

Le succès de Netflix n'est un secret pour personne. En France, le service de SVOD provoque même une véritable explosion de la consommation de vidéo en streaming en 2017. Selon Google, Netflix suscite d'ailleurs plus de recherches que les sites pirates. Dans ce contexte, il n'est pas étonnant d'apprendre que beaucoup d'abonnés sont littéralement accrocs à la plateforme mais surtout aux séries qu'elle propose dans son catalogue.

Netflix : 67% de ses abonnés regardent des séries en public !

Comme annoncé, 67% des utilisateurs Netflix regardent donc des séries en public, que ce soit dans les transports en commun, en société ou dans la rue. 2 abonnés sur 3 consomment même du Netflix en déplacement. Quand on sait que la saison 2 de Stranger Things a été filmée pour être regardée sur smartphone, on comprend pourquoi ! Depuis qu'il est possible de télécharger à l'avance un épisode ou une série, ce comportement est facilité : même plus besoin de se reposer sur la 4G ou la 3G !

37% des utilisateurs avouent même avoir déjà regardé des films ou des séries sur leur lieu de travail. Plus étonnant encore, 27% des sondés affirment avoir déjà regardé du contenu en patientant dans une file d'attente. 12% des utilisateurs Netflix n'hésitent pas non plus à s'enfermer dans les toilettes publiques pour profiter tranquillement d'un épisode. Encore plus préoccupant, 22% des sondés préfèrent regarder Netflix sur leur smartphone que de discuter avec quelqu'un d'autre !

Les utilisateurs de Netflix n'hésitent d'ailleurs pas à jeter un coup d'oeil par dessus l'épaule d'un autre abonné qu'ils surprennent en plein épisode. 11% de ces curieux se sont d'ailleurs fait spolier un épisode à venir sur l'écran d'un autre ! Dans les illustrations ci-dessous, vous découvrirez l'intégralité des statistiques amusantes dévoilées par Netflix. Alors, vous vous retrouvez dans ces comportements ? Qui compte regarder The Punisher dans les transports en commun ou au bureau ? Vous ne savez pas trop que regarder ce mois ci sur Netflix ?

netflix
netflix

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…

netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

photo 1567606404787 ebd010176fdf
Netflix introduit un mode « audio only » pour se passer de l’image

Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la possibilité de couper l’image afin de ne profiter que de l’audio. Une option qui pourrait présager la sortie de contenu uniquement centré sur l’audio. Regarder une série Netflix… sans la…