The Punisher : Netflix piège ses abonnés pour promouvoir sa série !

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 58 min

Vous aussi, vous avez reçu un mail alarmant de Netflix ? Rassurez-vous, il n’y aucune activité suspecte sur votre compte Netflix, le service de VOD veut simplement faire la promo de sa nouvelle série, produite en partenariat avec Marvel : The Punisher. A l’occasion de la sortie de la saison 1 de la série, Netflix a décidé de terroriser ses abonnés par mail, et c’est très réussi ! 

punisher netflix marvel

Ce n’est pas la première fois que Netflix fait preuve d’audace et de créativité pour promouvoir une nouvelle série disponible dans son catalogue. En septembre dernier, le service de VOD signait une magnifique campagne de lutte contre le téléchargement illégal en mettant en scène les personnages de la série Narcos.

The Punisher : Netflix fait peur à ses abonnés par mail !

Cette fois, à l’occasion de la sortie de la série Marvel The Punisher, avec Jon Berthal, Netflix a décidé de se jouer de ses abonnés. Si vous êtes affilié au service de VOD, vous allez probablement recevoir un mail dans la journée du 17 novembre. L’objet du mail risque de vous donner des sueurs froides, il est intitulé « Activité suspecte » et est entrecoupé de blocs noirs, assez étranges pour attirer votre attention. Alertés par cet objet effrayant, vous allez évidemment ouvrir le mail.

Et c’est là que Netflix fait preuve de génie. Dans le mail, le service de VOD affirme qu’un comportement étrange a été repéré dans votre algorithme de recommandations. Il s’agit tout simplement du service de Netflix qui vous conseille des séries et des films en fonction de vos goûts et de votre liste de lecture. Le mail précise qu’une série Marvel vient d’être ajoutée et que cet événement est loin d’être anodin ! En référence au justicier Frank Castle, alias le Punisher, Netflix conclut le premier paragraphe par  » La vérité ne se négocie pas  »

Plus loin dans le mail, Netflix vous redirige vers la page de la série sur son catalogue. Le service de streaming vous prévient : ce mail n’est lié à aucun complot, mais vous devez comprendre ce qu’il implique, à la fois pour votre compte Netflix et pour ce que vous aviez prévu ce week-end ! Si c’est la première fois que vous ouvrez le mail, vous ne parviendrez pas à le lire du premier coup. Des carrés noirs vont vite rendre votre lecture impossible et le visage du Punisher ne tardera pas à apparaître. Si vous cliquez dessus, vous serez redirigé vers la page Netflix de la série ! Astucieux !

Netflix a mis les petits plats dans les grands et c’est très réussi. Le mail est en effet très amusant et parvient à nous arracher quelques sourires. De plus, il capture à la perfection l’ambiance et l’univers de la série événement. Pour rappel, The Punisher est disponible dès aujourd’hui sur Netflix et relate les aventures de Frank Castle, un justicier ultra violent déjà apparu dans la saison 2 de Daredevil. Si ce n’est pas votre tasse de thé, découvrez notre catalogue des séries et des films à regarder sur Netflix au mois de novembre.

netflix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…