Microsoft Lumia 940 : plus cher que l’iPhone 6 et le Galaxy S6 malgré un design plastique

Alors que Windows 10 prépare doucement son arrivée, Microsoft a déjà prévu de lancer deux nouveaux flagships, les Lumia 940 et 940 XL. Au programme, une fiche technique haut de gamme et deux formats d’écran différents, le tout proposé à un prix qui sera visiblement très élevé puisque d’après les dernières rumeurs, ils seraient plus chers que l’iPhone 6 et le Galaxy S6, en dépit d’un design en polycarbonate.

Microsoft Lumia
Le Nokia Lumia 1020.

Suivant la même voie que certains flagships Android, les Microsoft Lumia 940 et 940 XL s’équiperont respectivement d’un écran Full HD de 5,2 pouces et d’une résolution de 424 ppp pour le premier et d’une dalle Quad HD de 5,7 pouces avec résolution de 515 ppp pour le second. Tandis que le 940 s’appuiera sur un processeur Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM, le 940 XL s’équipera d’un processeur Snapdragon 810 avec 3 Go de RAM, le tout sous Windows 10 Mobile.

La partie photo sera également assez ambitieuse puisqu’au dos de chacun des deux téléphones, on retrouvera une caméra PureView de 20 Mégapixels avec triple flash LED tandis que sur l’avant, la partie « selfie » sera assurée par une caméra de 5 Mégapixels. On retrouvera également un scanner d’iris pour l’identification.

La date de sortie des deux prochains terminaux de Microsoft est prévue pour novembre et d’après WMPowerUser, source qu’on peut considérer comme fiable, ils seraient tous deux attendus avec un design en plastique mais à des prix plus élevés que l’iPhone 6 et le Galaxy S6, ici cités en référence en raison de leurs tarifs mais pas seulement.

En dehors de leur positionnement premium, les deux derniers flasgships de Samsung et d’Apple proposent également un design premium associant verre et aluminium qui vient justifier en partie leur prix. Dans le cas des deux prochains Microsoft, on se demande ce qui peut justifier un tel tarif et surtout si les consommateurs seront prêts à dépenser plus de 700 euros pour un Windows Phone en plastique !

La rédaction vous conseille :

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…