Internet Explorer : Microsoft annonce la fin du support des vieilles versions pour 2016

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 49 min

internet explorer

Si vous utilisez une vieille version d’Internet Explorer chez vous ou au travail, il va falloir mettre à jour votre navigateur ! Microsoft ne vous laisse désormais plus le choix ! Le 12 janvier 2016, le géant de l’informatique mettra définitivement un terme au support des vieilles version d’Internet Explorer. « Seule la version la plus récente bénéficiera d’un support et recevra des mises à jour de sécurité » peut-on lire sur un communiqué de presse de Microsoft.

Continuer à utiliser ces versions représentera donc désormais un risque de sécurité et devrait pousser les utilisateurs à se mettre à la page. Cela fait des mois que Microsoft fait des pieds et des mains pour pousser ces derniers à mettre à jour leur navigateur. Cette annonce intervient quelques semaines après que celle concernant la fin de Windows 7 et XP quelques semaines auparavant. Elle concerne de nombreux internautes, quand on sait qu’Internet Explorer 8 est le navigateur le plus populaire parmi les usagers.

internet explorer microsoft

Heureusement pour les usagers, ce changement de politique ne sera pas effectif avant encore 2 ans. On imagine en effet les quelques soucis que peuvent causer ces changements dans le fonctionnement de certaines entreprises. Microsoft ayant pensé à tout, le mode Entreprise d’Internet Explorer 11 (la dernière version du navigateur) pourra être très utile dans cette phase de transition, assurant temporairement la compatibilité avec des applications web utilisées sous une vieille version d’Internet Explorer.

Cette annonce peut sembler dangereuse en terme de sécurité. On se souvient que dans les derniers jours de vie de Windows XP, les pirates avaient déjà commencé à faire une liste des différentes failles et à concocter quelques malwares et autres logiciels malveillants ne craignant plus les mises à jour de sécurité…

Et vous, avez vous déjà basculé vers le nouveau Internet Explorer ? Comptez vous le faire ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : des pannes perturbent le Prime Day tout autour du monde

Amazon a rencontré de nombreuses pannes pendant le Prime Day à tel point que certains utilisateurs tout autour du monde n’ont pas pu y accéder. En effet certains d’entre eux ont été confrontés à un message d’erreur « désolé, quelque chose…

5G : les premiers forfaits arrivent en France dès 2020 !

Les premiers forfaits 5G vont débarquer en France à partir de 2020. L’Arcep et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, ont communiqué des informations sur le calendrier et la feuille de route de la France pour le réseau du…

Amazon : des objets nazis sont en vente sur le site !

Des objets nazis sont en vente libre sur Amazon, assure une enquête. Malgré les conditions générales mises en place par l’entreprise de Jeff Bezos, des bijoux, des armes, des habits et des livres glorifiant l’idéologie raciste infestent le site de…