Internet Explorer : Microsoft annonce la fin du support des vieilles versions pour 2016

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 49 min

internet explorer

Si vous utilisez une vieille version d’Internet Explorer chez vous ou au travail, il va falloir mettre à jour votre navigateur ! Microsoft ne vous laisse désormais plus le choix ! Le 12 janvier 2016, le géant de l’informatique mettra définitivement un terme au support des vieilles version d’Internet Explorer. « Seule la version la plus récente bénéficiera d’un support et recevra des mises à jour de sécurité » peut-on lire sur un communiqué de presse de Microsoft.

Continuer à utiliser ces versions représentera donc désormais un risque de sécurité et devrait pousser les utilisateurs à se mettre à la page. Cela fait des mois que Microsoft fait des pieds et des mains pour pousser ces derniers à mettre à jour leur navigateur. Cette annonce intervient quelques semaines après que celle concernant la fin de Windows 7 et XP quelques semaines auparavant. Elle concerne de nombreux internautes, quand on sait qu’Internet Explorer 8 est le navigateur le plus populaire parmi les usagers.

internet explorer microsoft

Heureusement pour les usagers, ce changement de politique ne sera pas effectif avant encore 2 ans. On imagine en effet les quelques soucis que peuvent causer ces changements dans le fonctionnement de certaines entreprises. Microsoft ayant pensé à tout, le mode Entreprise d’Internet Explorer 11 (la dernière version du navigateur) pourra être très utile dans cette phase de transition, assurant temporairement la compatibilité avec des applications web utilisées sous une vieille version d’Internet Explorer.

Cette annonce peut sembler dangereuse en terme de sécurité. On se souvient que dans les derniers jours de vie de Windows XP, les pirates avaient déjà commencé à faire une liste des différentes failles et à concocter quelques malwares et autres logiciels malveillants ne craignant plus les mises à jour de sécurité…

Et vous, avez vous déjà basculé vers le nouveau Internet Explorer ? Comptez vous le faire ?

Via

Réagissez à cet article !
  • oscar stefanini

    HOURAH !
    Des heures en moins d’adaptation de site web spécial IE !

    • joe2x

      depuis pas IE8, il y avait plus grand chose. Et là depuis la version 9, c’était vraiment pas mal.
      Je ne suis plus du tout le cours des versions. Je ne savais pas qu’il sont maintenant à la version 11.

      • oscar stefanini

        C’est toujours aussi nul IE….

        • joe2x

          on va alors nuancer un peu alors, un peu moins autant nul :)
          Une des raisons pour laquelle, cela gave de faire les interfaces. Préférences la partie back-end de manière général perso.

          • oscar stefanini

            Tu developpes des sites web ?

  • joe2x

    pour répondre, non, je n’ai pas basculé vers le nouveau Internet Explorer. cela fait longtemps que j’utilise un autre : Firefox (firebird et phoenix ;) avant )

  • Guest

    Internet explorer, le navigateur qui sert juste à installer un autre navigateur sur windows ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

b32d7e259f13260d14c7149e5b257f63......