microSD : la première carte de 512 Go débarque en février

Une carte microSD de 512 Go ? L’entreprise britannique Integral Memory lance une nouvelle carte monstrueuse en février pour ceux qui ont besoin de beaucoup de place, notamment sur leur smartphone. Celle-ci serait compatible avec tous les smartphones qui acceptent les cartes microSDXC. Une tel espace de stockage semblait jusqu’ici réservé aux ordinateurs portables, mais l’évolution des usages, avec notamment l’enregistrement de vidéos 4K justifie désormais ce genre d’investissement. Pour l’instant aucune information n’a filtré sur son prix, mais celui-ci pourrait être supérieur à 250 euros. 

microsd 512 go integral

La firme britannique Integral annonce le lancement dès février d’une nouvelle carte microSD à la capacité monstrueuse de 512 Go ! Cette carte compatible avec n’importe quel slot du moment où il prend en charge la norme microSDXC a une vitesse de transfert de 80 Mo/s. Ce n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus rapide, mais nos confrères de Engadget assurent que cela sera suffisant pour l’enregistrement de vidéos en 4K. Elle serait d’ailleurs certifiée classe 10. Le site Phonearena ajoute qu’elle sera garantie 5 ans. Cette carte semble destinée aussi bien aux smartphones et tablettes qu’aux PC comme le Surface Pro. Elle permet d’étendre la mémoire interne en un tournemain.

microSD : la première carte de 512 Go arrive le mois prochain

Les consommateurs continuent en effet de plébisciter ce genre de solution face au stockage dans le cloud, comme l’explique un responsable de la firme : « les consommateurs ont été clairs dans leurs appels en faveur de plus de stockage, alors que les appareils mobile sont devenus essentiels pour beaucoup dans leur vie de tous les jours. Le besoin de fournir une mémoire étendue pour les smartphones, tablettes et une gamme graniddante d’autres appareils mobiles comme les caméras d’actions et les drones a enfin une réponse. En tant qu’entreprise, nous sommes très fiers d’être les premiers à proposer l’étape de la capacité de 512 Go au format microSDXC, partout dans le monde« .

Hélas, Integral ne précise pas quel sera son prix. Mais on se doute d’avance que la facture sera relativement salée. SanDisk vend par exemple déjà une carte microSD d’une capacité de 400 Go pour un prix autour de 250 euros. Un investissement qui reste néanmoins comparativement raisonnable par rapport au prix des options pour plus de mémoire interne proposés par certains constructeurs.

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    Waaw j’aimerais bien l’avoir.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !