LG V30 : son appareil photo surpassera de loin celui du Galaxy S8

Maj. le 27 mars 2018 à 12 h 07 min

Le LG V30 est dores et déjà considéré comme le nouveau fleuron surpuissant du géant LG. Le flagship promet d’être solide à tous les niveaux, y compris en matière de photographie grâce à un double capteur photo arrière renversant, même en cas de faible luminosité. Le Galaxy S8 a-t-il du souci à se faire ? La réponse est oui !

lg V30 europe

Après avoir concocté un LG G6 bon mais perfectible sur de nombreux plans, LG envisage à présent d’entamer la période scolaire sur les chapeaux de roue. Une deuxième chance s’offre au géant coréen et cette chance porte un nom : le LG V30. Avec un tel joujou en préparation, le fabricant ne peut se louper sous peine de baisser dans l’estime des usagers.

Armé d’un éventuel écran OLED de 5,7 pouces QHD au format 18:9, d’un SoC Snapdragon 835 et de 6 Go de mémoire vive, celui-ci se hisse déjà dans la catégorie des smartphones haut de gamme de référence en cette année 2017. La puissance sera l’un de ses atouts phares, tout comme la photo, qui promet d’être des plus impressionnantes si l’on en croit nos confrères de Phonarena.com.

LG V30 : future référence sur le plan de la photo ?

Comme en témoigne cette vidéo de présentation officielle, le LG V30 devrait se doter d’un double capteur photo avec flash et autofocus laser sur sa face arrière. Le dispositif réservera sans l’ombre d’un doute de grosses surprises aux utilisateurs du fait de sa capacité à être performant même en cas de faible luminosité.

Chose assez rare chez les terminaux actuels et qui signifie par conséquent que le LG V30 pourra offrir des clichés de bonne facture, même s’ils sont pris dans des endroits sombres. Ceci grâce à quoi ? A l’ouverture du diaphragme du dispositif qui devrait être de très faible valeur et donc permet d’éviter la sous-exposition lors de scènes peu lumineuses. Il est justement rapporté que l’un des capteurs du V30 pourrait avoir une ouverture f/1.6.

Auquel cas cela s’avère vrai, LG serait à même de surpasser sans problème Samsung et ses puissants Galaxy S8 et S8+, tous deux pourvus d’un capteur photo avec une ouverture f/1.7. En intégrant un tel composant à son flagship, le coréen aurait de quoi largement dépasser les autres modèles du marché sur le plan de la photographie. Sera-t-il le n°1 des clichés pris en cas de faible luminosité ? Il nous tarde d’en avoir le cœur net.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 ThinQ : 8Go de RAM, triple capteur photo et écran QHD+

Le LG V40 ThinQ fait à nouveau parler de lui. Á plusieurs semaines de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue révéler l’existence d’une variante équipée de 8Go de mémoire vive. La fuite confirme les spécifications de son triple…

LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…