LG V30 : abandon du second écran pour enfin passer à l’OLED

Maj. le 27 mars 2018 à 12 h 07 min

LG devrait présenter prochainement son V30 à l’occasion de l’IFA 2017 qui se déroule à Berlin. Si à l’origine la société avait prévu de doter son appareil d’un second écran d’affichage, elle semble avoir abandonné l’idée pour se consacrer à la technologie OLED et donner un rapport d’aspect plus large à son prochain périphérique.

 

lg v30 oled

LG avait à l’origine prévu de doter son V30 d’un affichage secondaire. La société avait décidé d’assurer une certaine continuité depuis les modèles V10 et V20. Mais selon un rapport de XDA, LG aurait mis au placard cette idée, et ne souhaiterait plus doter son V30 de cette technologie. LG a d’autres projets en tête pour son futur bébé.

 

LG veut passer à OLED

Ce même rapport explique qu’en plus d’abandonner la technologie du second affichage, LG prévoit d’intégrer la technologie OLED à son V30. Si la plupart des produits mobiles LG possédaient des panneaux LCD, LG souhaite désormais se mettre à la technologie OLED alors qu’elle poursuit ses investissements dans cette même technologie.

Autre raison de cet abandon, LG pourrait adopter un rapport d’aspect de 18 : 9 pour son V30, ce qui aurait pour effet de rendre l’écran plus grand et plus large. Par conséquent, les avantages d’un second affichage se seraient avérés assez redondants. LG abandonne donc une politique qui lui permettait de rendre ses produits les plus récents d’une certaine singularité.

XDA nous a également livré davantage d’informations sur la fiche technique de ce périphérique. Au niveau du processeur, l’appareil bénéficierait d’un Snapdragon 835 SoC avec 4 Go de RAM. Une variante avec 64 GB de stockage serait également prévue. L’appareil conservera une fente pour carte microSD destinée à l’extension de stockage. Le LG V30 peut donc être résumé comme une version améliorée et plus large que le LG G6 déjà présent sur le marché.

D’autres rapports ont mentionné des spécifications similaires et ont également laissé penser que le LG V30 pourrait être annoncé à l’IFA de Berlin qui doit se dérouler en septembre 2017. Des fuites ont aussi laissé apparaître l’aspect que pourrait prendre le modèle V30 de LG avec la technologie OLED, bien que représenté avec un deuxième écran d’affichage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…