Le LG V20 intégrera un Quad DAC Hi-Fi 32 Bit pour une qualité de son exceptionnelle

Date de dernière mise à jour : le 5 septembre 2016 à 15 h 33 min

Vous êtes un puriste du son ? Les smartphones doivent normalement vous décevoir de ce côté… Mais LG compte bien vous satisfaire, puisque son V20 intégrera un Quad DAC Hi-FI 32 Bit qui lui promet une qualité de son exceptionnelle sur smartphone.

lg-v20-quad-dac-32-bits-hifi

Les années passent et les smartphones se ressemblent de plus en plus, à tel point qu’il devient aisé de deviner une fiche technique et un design avant même que ceux-ci ne soient présentés officiellement. Lors du Mobile World Congress de 2016, LG a tenté de changer la donne.

Avec son LG G5, celui-ci a voulu créer la révolution sur le marché avec un design modulaire… Hélas, une fois mis à disposition des consommateurs, le téléphone s’est totalement planté et l’entreprise coréenne a enregistré 132 millions de dollars de perte à cause de cela.

Alors que celui-ci s’apprête à renouveler son V10, l’une de ses créations le plus populaire, celui-ci a officiellement annoncé aujourd’hui que le LG V20 serait équipé d’un Quad DAC 32 bits Hi-Fi. De quoi attirer les amateurs d’audio en très haute qualité.

Le communiqué de presse annonce que celui-ci est développé en partenariat avec ESS Technology, qui était déjà à l’oeuvre sur le V10 et son DAC 32 bit. Selon le constructeur, celui-vous permettra d’écouter un son “clair et précis se rapprochant le plus d’une performance en direct” et de réduire “jusqu’à 50% des bruits ambiants“.

Nous avions récemment pu découvrir de premiers rendus du LG V20, mais ceux-ci ne précisaient évidemment pas que le téléphone intégrerait directement ce DAC. Et oui, il ne s’agira pas d’un module comme celui du LG G5 !

Ca ne devrait toutefois pas être le seul outil dans la manche de cette nouvelle phablette, puisque une première fiche technique en fuite nous dévoilait la présence du Snapdragon 820, de 4 go de RAM et d’un capteur photo 21 mégapixels qui devraient rendre le téléphone très désirable.

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    Sympa ca, moi qui branche mon téléphone à mon ampli par une prise jack

  • Will

    J’espère qu’ils vont penser à booster un peu plus le volume max car qui dit qualité de son produit dit bons casque pour en profiter et certains ont besoin de beaucoup de jus pour délivrer tout leur potentiel.
    Car ça sera bête de devoir passer par un DAC externe.

    PS : Je sais qu’il y a une loi pour limiter le volume max mais cette loi est complètement conne car elle mesure la limite qu’avec des casques fournis qui sont le plus souvent que des intra qui n’ont pas besoin de trop de jus pour fonctionner au contraire des vrai casque qui ont de plus gros transducteurs.

  • Mr Patator

    Quad DAC, c’est le nom commercial d’un DAC où bien encore une techno inventée pour être encore-plus-meilleur qu’un DAC ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G Box : Bouygues Telecom lance une box deux fois plus rapide !

La 4G box de Bouygues Telecom évolue puisque Huawei fournit un nouveau modèle plus abouti que l’ancienne version, le débit en téléchargement est doublé toutefois l’envoi reste identique. La 4G+ fait son apparition permettant d’agréger jusqu’à deux bandes de fréquences simultanément. Il est étranger cependant que l’opérateur n’ait pas communiqué officiellement sur la chose.

Honor Note 9 : trois nouveaux rendus révèlent son design ultra borderless

L’Honor Note 9, la future phablette du géant Honor, pourrait se doter d’un design ultra borderless comme le laissent entrevoir ces trois nouveaux rendus parus sur le net. Ces éléments témoignent ainsi de l’immense écran dont disposerait le terminal, qui à priori serait de 6,6 pouces comme sur l’Honor Note 8.

eae0dcc91b93006546d94263eeb5b11aqqqqqqqqqqqqqq