Quelle marque propose des smartphones avec le plus de crashs ?

Maj. le 20 juillet 2018 à 18 h 39 min

Les smartphones c’est formidable, mais parfois ça nous énerve. C’est vrai quoi, être victime d’un crash en plein milieu d’une partie de NBA Live où on mène de 10 points, il faut bien avouer que ça fait ch*** ! Bon heureusement certaines marques proposent des modèles plus stables que d’autres.

sony-xperia-x-test

Une agence spécialisée dans les statistiques liées aux applications mobiles, Apteligent, vient de publier une étude pour le moins intéressante. Elle a en effet mis en lumière les constructeurs qui proposaient des smartphones avec le plus de crashs.

Apteligent n’a pas choisi n’importe quelle application pour faire ses analyses. L’agence a en fait choisi des applis qui étaient téléchargées ou lancées au moins 500 000 fois par jour.

La qualité des applications a également été prise en compte. Ainsi, ce sont des programmes qui affichent un très faible taux de crashs qui ont été choisis. Ce sont en fait les applis les plus optimisées pour Android.

Sony Xperia : smartphones Android les plus stables

Les résultats de l’étude de l’agence Apteligent permettent donc de faire figurer 6 grandes marques au classement : Sony, Samsung, HTC, LG, Motorola et ZTE.

Parmi ces 6 constructeurs, le plus mauvais élève est ZTE qui affiche un taux de crash de 0,28%. Le constructeur chinois qui va parier sur le marché français dès cette année semble avoir quelques problèmes d’optimisation.

Le problème ne semble pas forcément venir de la jeunesse de la marque. Samsung et LG, deux fleurons de l’industrie mobile figurent eux aussi parmi les mauvais élèves. Les deux coréens affichent en effet un taux de crash de 0,11%.

Sur le podium des constructeurs proposant les smartphones les plus stables, on retrouve en 3ème position HTC avec 0,1% de crashs puis en 2ème position Motorola avec 0,09% de crashs.

Le meilleur élève est donc Sony. Selon l’étude, les smartphones Xperia sont donc les modèles Android les plus stables avec seulement 0,08% de taux de crash. Une jolie performance pour une marque dont les smartphones sont souvent salués par les observateurs mais qui ont du mal à trouver un public.

sony stable smartphones

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…