Quelle marque propose des smartphones avec le plus de crashs ?

 

Les smartphones c'est formidable, mais parfois ça nous énerve. C'est vrai quoi, être victime d'un crash en plein milieu d'une partie de NBA Live où on mène de 10 points, il faut bien avouer que ça fait ch*** ! Bon heureusement certaines marques proposent des modèles plus stables que d'autres.

sony-xperia-x-test

Une agence spécialisée dans les statistiques liées aux applications mobiles, Apteligent, vient de publier une étude pour le moins intéressante. Elle a en effet mis en lumière les constructeurs qui proposaient des smartphones avec le plus de crashs.

Apteligent n'a pas choisi n'importe quelle application pour faire ses analyses. L'agence a en fait choisi des applis qui étaient téléchargées ou lancées au moins 500 000 fois par jour.

La qualité des applications a également été prise en compte. Ainsi, ce sont des programmes qui affichent un très faible taux de crashs qui ont été choisis. Ce sont en fait les applis les plus optimisées pour Android.

Sony Xperia : smartphones Android les plus stables

Les résultats de l'étude de l'agence Apteligent permettent donc de faire figurer 6 grandes marques au classement : Sony, Samsung, HTC, LG, Motorola et ZTE.

Parmi ces 6 constructeurs, le plus mauvais élève est ZTE qui affiche un taux de crash de 0,28%. Le constructeur chinois qui va parier sur le marché français dès cette année semble avoir quelques problèmes d'optimisation.

Le problème ne semble pas forcément venir de la jeunesse de la marque. Samsung et LG, deux fleurons de l'industrie mobile figurent eux aussi parmi les mauvais élèves. Les deux coréens affichent en effet un taux de crash de 0,11%.

Sur le podium des constructeurs proposant les smartphones les plus stables, on retrouve en 3ème position HTC avec 0,1% de crashs puis en 2ème position Motorola avec 0,09% de crashs.

Le meilleur élève est donc Sony. Selon l'étude, les smartphones Xperia sont donc les modèles Android les plus stables avec seulement 0,08% de taux de crash. Une jolie performance pour une marque dont les smartphones sont souvent salués par les observateurs mais qui ont du mal à trouver un public.

sony stable smartphones


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…