Le LG V20 intégrera un Quad DAC Hi-Fi 32 Bit pour une qualité de son exceptionnelle

Maj. le 5 septembre 2016 à 15 h 33 min

Vous êtes un puriste du son ? Les smartphones doivent normalement vous décevoir de ce côté… Mais LG compte bien vous satisfaire, puisque son V20 intégrera un Quad DAC Hi-FI 32 Bit qui lui promet une qualité de son exceptionnelle sur smartphone.

lg-v20-quad-dac-32-bits-hifi

Les années passent et les smartphones se ressemblent de plus en plus, à tel point qu’il devient aisé de deviner une fiche technique et un design avant même que ceux-ci ne soient présentés officiellement. Lors du Mobile World Congress de 2016, LG a tenté de changer la donne.

Avec son LG G5, celui-ci a voulu créer la révolution sur le marché avec un design modulaire… Hélas, une fois mis à disposition des consommateurs, le téléphone s’est totalement planté et l’entreprise coréenne a enregistré 132 millions de dollars de perte à cause de cela.

Alors que celui-ci s’apprête à renouveler son V10, l’une de ses créations le plus populaire, celui-ci a officiellement annoncé aujourd’hui que le LG V20 serait équipé d’un Quad DAC 32 bits Hi-Fi. De quoi attirer les amateurs d’audio en très haute qualité.

Le communiqué de presse annonce que celui-ci est développé en partenariat avec ESS Technology, qui était déjà à l’oeuvre sur le V10 et son DAC 32 bit. Selon le constructeur, celui-vous permettra d’écouter un son « clair et précis se rapprochant le plus d’une performance en direct » et de réduire « jusqu’à 50% des bruits ambiants« .

Nous avions récemment pu découvrir de premiers rendus du LG V20, mais ceux-ci ne précisaient évidemment pas que le téléphone intégrerait directement ce DAC. Et oui, il ne s’agira pas d’un module comme celui du LG G5 !

Ca ne devrait toutefois pas être le seul outil dans la manche de cette nouvelle phablette, puisque une première fiche technique en fuite nous dévoilait la présence du Snapdragon 820, de 4 go de RAM et d’un capteur photo 21 mégapixels qui devraient rendre le téléphone très désirable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…