LG lance ses nouvelles Smart TV 4K OLED et Super UHD 2018

LG lance en Europe ses nouveaux modèles de Smart TV 4K OLED et Super UHD. On retrouve notamment des versions 2018 des familles W8, G8, E8, C8 et B8, chacune ayant ses particularités et la plupart étant proposées avec différentes tailles d’écran. On est bien sûr sur du très haut de gamme, avec des télévisions dont le prix ne descend pas en dessous des 1000 euros et peut grimper jusqu’à plus de 15 000 euros pour une LG W8 OLED 4K de 77 pouces. 

lg oled w8

La nouvelle génération de télévisions LG OLED et Super UHD débarque en Europe et en France, avec des versions inédites 2018 de modèles comme les W8, G8, E8, C8 et B8. On les attendait depuis quelques mois maintenant puisqu’on avait pu avoir un aperçu de certaines d’entre elles lors du CES 2018, où LG dévoilait la première TV OLED enroulable.

LG mise sur le TV intelligente

Les nouvelles télévisions LG OLED des familles W8, G8, E8 et C8 embarquent toutes un processeur Alpha 9 présenté comme un champion de l’Intelligence Artificielle. Il permet d’améliorer les performances « à travers son processus en quatre étapes de réduction du bruit« , offrant une meilleure précision et un meilleur rendu des images.

« Les capacités de mapping et de correction colorimétrique du processeur α9 permettent d’améliorer la fidélité des couleurs […] Le α9 est le premier processeur sur le marché capable d’afficher des contenus vidéos HFR, pouvant atteindre 120 images par seconde, et également HDR« , vante la marque. Pour les séries de TV Super UHD, c’est une puce Alpha 7 qui est aux commandes.

Et qui dit Intelligence Artificielle, dit contrôle vocal via ThinQ. Les modèles de télévisions équipés de l’Alpha 9 peuvent être contrôlés à distance via le micro de la télécommande Magic Remote. Allumer la télé, baisser ou augmenter le volume, demander des informations sur un film ou un acteur, tout cela est possible. On peut même lier les autres objets connectés de la maison pour leur envoyer des commandes sans bouger du canapé. Mais bien sûr, cela a un prix. Pas de modèles à moins de 1000 euros à l’horizon, alors que la LG W8 OLED 4K 2018 sera vendue aux alentours de 15 000 euros. De son côté, Sharp commercialise la première TV grand public 8K à 11 999 euros

lg oled

Réagissez à cet article !
  • HollyvierSsjBlue

    Super UHD, et bien ces marketing… On se croirait presque dans DBZ

    • DafKaa

      Lol, il doit y avoir 2 chaines de 4K en France et encore faut sûrement avoir la fibre pour en profiter… Là on te sort le super UHD…

    • Edwin Monseigneur Moraldi

      Surtout que LG a part les dalles le reste tout est mieux chez la concurrence. Upscaling son etc. Tfacon pour l instant faut se pencher sur du Sony ou du Panasonic. C est dans la même gamme de prix à part sony ( et encore avec lego ça va: perso j ai payé mon a1 55 1900 euros) pour de meilleurs prestations sur tout le reste

    • Jessy Lhermitte

      C’est peut être une référence à la technologie SUPER AMOLED de Samsung, qui doit leur fournir les dalles.

      • Adodane

        Lol
        LG est le seul fabriquant de dalles OLED pour TV au monde !
        Il produit pour toutes les marques !

  • Pik

    Pour ma part j’attends impatiemment la 8K 3D sans lunettes (2x4k). Apparemment prête. Et pourvu qu’elle accepte les blurays 3D qui sortent toujours malgré la – temporaire ? – disparition des dalles 3D.
    Un plaisir au cinéma qu’on aurait plus sur nos TV de salon ? Allez voir Ready Player One en 3D vous m’en direz des nouvelles. Alors les fabricants on nous propose ce qui vous plaît unilatéralement ou ce qui nous plairait, consommateurs et cinéphiles ?.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix continue de dominer le marché de la VOD en France !

Netflix domine le marché de la VOD en France et écrase ses concurrents ! Depuis l’an dernier, le géant du streaming américain est finalement parvenu à surclasser ses rivaux, comme Orange, TF1, Google et Canal. En parallèle à l’essor du…