Sharp lance la première TV grand public 8K, 11 999 euros à peine !

Maj. le 25 avril 2018 à 13 h 14 min

Sharp annonce le lancement de la première TV 8K en France pour un prix très piquant de 11 999 euros. Le constructeur a déjà lancé le LV-70X500E sur le marché asiatique, l’Europe et la France seront les prochains servis et son arrivée est prévue avant la fin du mois d’avril 2018. Cet appareil à la définition hors norme promet une image très détaillée. Cependant, son intérêt semble encore limité en termes de contenu.

sharp tv 8K france

Sharp annonce via communiqué de presse le lancement de la première télévision 8K (7680×4320 pixels soit une résolution de 125 pixels par pouce) sur le marché français. L’écran de 70 pouces est compatible HDR (HLG et HDR10) et dispose d’une luminosité de 1000 nits. La connectique repose sur 8 ports HDMI “quatre ports 2K/4K standard et quatre connexions HDMI parallèles réservées à l’entrée 8K groupée” précise le constructeur. Sharp promet également un upscaling permettant de profiter d’images nettement améliorées en s’appuyant sur une technologie propriétaire. Les écrans 8K sont amenés à progressivement envahir le marché dans les prochaines années.

Sharp dévoile la première TV 8K à destination du marché français et européen

La 4K se fait encore discrète et de nombreux utilisateurs doivent se contenter d’une définition Full HD la plupart du temps. Sharp met peut-être la charrue avant les boeufs surtout que sa TV se réserve à un marché de niche. Comme l’annonce le fabricant dans son communiqué : « le LV-70X500E sera disponible en Europe à partir de fin avril 2018 au prix de vente conseillé de 11 999 euros« . Un tarif qui réservera cet écran en avance sur son temps à un public aisé avide de nouvelles technologies. En termes de contenu, France TV va expérimenter la 8K lors de la prochaine édition de Roland-Garros.

La disponibilité de l’écran est imminente, Sharp précise que le LV-70X500E n’est pas équipé de tuner. La firme annonce s’investir énormément dans la 8K que ce soit dans le stockage ou la diffusion de contenu supportant cette définition d’image très élevée. Sharp a précédemment dévoilé un écran de smartphone 4K avec une résolution record de 806 pixels par pouce. Le fabricant se montre innovant concernant les technologies d’écran pour smartphones ou pour téléviseurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…