LG lance ses nouvelles Smart TV 4K OLED et Super UHD 2018

LG lance en Europe ses nouveaux modèles de Smart TV 4K OLED et Super UHD. On retrouve notamment des versions 2018 des familles W8, G8, E8, C8 et B8, chacune ayant ses particularités et la plupart étant proposées avec différentes tailles d’écran. On est bien sûr sur du très haut de gamme, avec des télévisions dont le prix ne descend pas en dessous des 1000 euros et peut grimper jusqu’à plus de 15 000 euros pour une LG W8 OLED 4K de 77 pouces. 

lg oled w8

La nouvelle génération de télévisions LG OLED et Super UHD débarque en Europe et en France, avec des versions inédites 2018 de modèles comme les W8, G8, E8, C8 et B8. On les attendait depuis quelques mois maintenant puisqu’on avait pu avoir un aperçu de certaines d’entre elles lors du CES 2018, où LG dévoilait la première TV OLED enroulable.

LG mise sur le TV intelligente

Les nouvelles télévisions LG OLED des familles W8, G8, E8 et C8 embarquent toutes un processeur Alpha 9 présenté comme un champion de l’Intelligence Artificielle. Il permet d’améliorer les performances « à travers son processus en quatre étapes de réduction du bruit« , offrant une meilleure précision et un meilleur rendu des images.

« Les capacités de mapping et de correction colorimétrique du processeur α9 permettent d’améliorer la fidélité des couleurs […] Le α9 est le premier processeur sur le marché capable d’afficher des contenus vidéos HFR, pouvant atteindre 120 images par seconde, et également HDR« , vante la marque. Pour les séries de TV Super UHD, c’est une puce Alpha 7 qui est aux commandes.

Et qui dit Intelligence Artificielle, dit contrôle vocal via ThinQ. Les modèles de télévisions équipés de l’Alpha 9 peuvent être contrôlés à distance via le micro de la télécommande Magic Remote. Allumer la télé, baisser ou augmenter le volume, demander des informations sur un film ou un acteur, tout cela est possible. On peut même lier les autres objets connectés de la maison pour leur envoyer des commandes sans bouger du canapé. Mais bien sûr, cela a un prix. Pas de modèles à moins de 1000 euros à l’horizon, alors que la LG W8 OLED 4K 2018 sera vendue aux alentours de 15 000 euros. De son côté, Sharp commercialise la première TV grand public 8K à 11 999 euros

lg oled

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…