LG G6 : la version mini se confirme en images et s’appellera LG Q6

Des rumeurs évoquant une version mini du LG G6 avaient déjà fait leur apparition dès le début du moi de mai. Aujourd’hui, nous sommes enfin en mesure de confirmer la nouvelle ! Le constructeur coréen LG travaille bien sur une version mini de son smartphone. Au programme ? Un prix moins élevé et des performances plus modestes. Son petit nom ? Le LG Q6 !

LG G6 Q6 mini

Le constructeur coréen a de la suite dans les idées ! Après avoir récemment dévoilé un concept novateur d’écran OLED souple et transparent, celui-ci envisage de sortir une version mini, ou lite, de son emblématique smartphone, le LG G6. Leur but ? Concurrencer des géants du marché comme Apple, et son iPhone à venir,  ou Samsung, et son Galaxy Note 8, lors du second semestre de l’année 2017.

La sortie d’une version mini d’un téléphone mobile à succès est une habitude pour LG. Le G2, le G3, le G4 avaient eu droit à leur petit frère respectif. Seul le LG G5 avait été décliné sous l’intitulé LG G5 SE. La logique était pourtant la même : proposer à petit prix un smartphone avec des performances standards.

Que devons-nous attendre du LG Q6 ?

Véritable version lite du célèbre LG G6, le LG Q6 s’adresse principalement aux consommateurs soucieux d’économiser sur l’achat de leur nouveau terminal. Doté d’un écran de 5,4 pouces et d’un ratio de 18:9, le smartphone ne disposera en effet que d’une caméra de 13 mégapixels à l’arrière et de 3 Go de RAM. Le design devrait rester sensiblement le même. Le LG Q6 aura-t-il droit aux mises à jour destinées à la reconnaissance faciale, comme le reste de la gamme ? Nous l’ignorons encore.

La confirmation de l’arrivée imminente d’un LG G6 Mini nous vient d’Evan Blass, un journaliste spécialisé dans le domaine du smartphone. En parallèle, diverses photos ont fuités sur la toile. Ces clichés viennent confirmer les dires du journaliste ainsi que les nombreuses autres rumeurs.

Quand sortira le LG Q6 ? Nous l’ignorions malheureusement encore. Son existence n’ayant pas encore été officialisée par LG, difficile de se prononcer sur une date de sortie. Selon la rumeur, elle est imminente. Alors, un LG G6 mini ça vous tente ?

LG G6 mini Q6
LG Q6 Q6 mini
LG G6 Q6 mini

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…