Le HTC U11 élu smartphone le plus performant de mai 2017 par AnTuTu

 

HTC n’a clairement pas fait les choses à moitié cette année et a délivré un smartphone tout bonnement sensationnel. Son HTC U11 est une franche réussite et pas seulement qu’au niveau de la photo. Les performances sont au rendez-vous et elles semblent avoir pleinement convaincu AnTuTu, qui le hisse à la première place des smartphones les plus performants de mai 2017.

Armé d’un sublime écran Super LCD de 5,5 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels, d’un Snapdragon 835, de 4 Go de RAM et autres composants de haut vol, le HTC U11 est sans conteste l’un des smartphones phares du moment. Voire même l’une des meilleures propositions de l’année 2017 tel qu’il l’est indiqué dans notre test complet !

Là où le HTC U11 excelle surtout, en dehors de la partie photo, de l’autonomie, de l’audio, etc, c’est sur le plan des performances. HTC a pondu là une vraie machine de guerre, qui grâce à la version 835 du Snapdragon de chez Qualcomm, bénéficie d’une énorme puissance. Un détail qui n’est pas passé inaperçu aux yeux d’AnTuTu.

HTC U11 : plus performant que l’iPhone 7 Plus et les Galaxy S8/S8+

AnTuTu nous prouve aujourd’hui que le HTC U11 est bien le smartphone Android le plus puissant du moment et qu’il dépasse sans mal des smartphones concurrents sur le plan des performances. Oui, loin devant des modèles tels que l’iPhone 7 Plus ou même les Galaxy S8 et S8+.

Dans le but d’en avoir le cœur net, le site a réalisé un classement où figurent les 10 terminaux les plus puissants du moment, chacun bénéficiant d’un score compte tenu de ce critère bien précis. Comme le montre l’image ci-dessous, le HTC U11 surpasse de loin ses rivaux puisqu’il se hisse à la 1ère place avec près de 180 079 points.

Le résultat est clairement des plus hallucinants dans la mesure où l’iPhone 7 Plus, situé lui à la 2nde position, ne détient que 172 299 points. Or là où le classement a le mérite de surprendre encore plus, c’est lorsque l’on s’aperçoit que les Galaxy S8 et Galaxy S8+ ne figurent qu’en 4ème et 5ème place avec respectivement 172 368 et 172 359 points. Difficile à croire tant on sait que ces deux modèles ont remporté le prix de « meilleurs smartphones de 2017 » lors du MWC Shanghai.

C’est par conséquent une très belle opération que réalise là HTC avec son HTC U11, qui parvient à faire de l’ombre à des géants du milieu de la téléphonie mobile. Pas étonnant donc que AnTuTu l’ait désigné comme terminal le plus performant de ce mois de Mai 2017 !

htc u11, htc, classement performances, antutu


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….