LG G6 : la version mini se confirme en images et s’appellera LG Q6

Des rumeurs évoquant une version mini du LG G6 avaient déjà fait leur apparition dès le début du moi de mai. Aujourd’hui, nous sommes enfin en mesure de confirmer la nouvelle ! Le constructeur coréen LG travaille bien sur une version mini de son smartphone. Au programme ? Un prix moins élevé et des performances plus modestes. Son petit nom ? Le LG Q6 !

LG G6 Q6 mini

Le constructeur coréen a de la suite dans les idées ! Après avoir récemment dévoilé un concept novateur d’écran OLED souple et transparent, celui-ci envisage de sortir une version mini, ou lite, de son emblématique smartphone, le LG G6. Leur but ? Concurrencer des géants du marché comme Apple, et son iPhone à venir,  ou Samsung, et son Galaxy Note 8, lors du second semestre de l’année 2017.

La sortie d’une version mini d’un téléphone mobile à succès est une habitude pour LG. Le G2, le G3, le G4 avaient eu droit à leur petit frère respectif. Seul le LG G5 avait été décliné sous l’intitulé LG G5 SE. La logique était pourtant la même : proposer à petit prix un smartphone avec des performances standards.

Que devons-nous attendre du LG Q6 ?

Véritable version lite du célèbre LG G6, le LG Q6 s’adresse principalement aux consommateurs soucieux d’économiser sur l’achat de leur nouveau terminal. Doté d’un écran de 5,4 pouces et d’un ratio de 18:9, le smartphone ne disposera en effet que d’une caméra de 13 mégapixels à l’arrière et de 3 Go de RAM. Le design devrait rester sensiblement le même. Le LG Q6 aura-t-il droit aux mises à jour destinées à la reconnaissance faciale, comme le reste de la gamme ? Nous l’ignorons encore.

La confirmation de l’arrivée imminente d’un LG G6 Mini nous vient d’Evan Blass, un journaliste spécialisé dans le domaine du smartphone. En parallèle, diverses photos ont fuités sur la toile. Ces clichés viennent confirmer les dires du journaliste ainsi que les nombreuses autres rumeurs.

Quand sortira le LG Q6 ? Nous l’ignorions malheureusement encore. Son existence n’ayant pas encore été officialisée par LG, difficile de se prononcer sur une date de sortie. Selon la rumeur, elle est imminente. Alors, un LG G6 mini ça vous tente ?

LG G6 mini Q6
LG Q6 Q6 mini
LG G6 Q6 mini

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…