LG G6+ officiel : 6 go de RAM, 128 go de stockage et reconnaissance faciale

Le constructeur coréen LG vient de dévoiler officiellement le LG G6+, une variante de son téléphone phare disposant de 6 go de RAM et 128 go de stockage. La sortie du téléphone est aussi l'occasion pour le constructeur d'annoncer l'arrivée de la reconnaissance faciale sur sa gamme G6, qui sera disponible en mise à jour gratuite dans un mois.

LG G6

Il semble que plus les années passent, et moins les constructeurs ne se gênent pour proposer quelques mois après la sortie de leurs nouveaux modèles des versions améliorées qui pallient les petits défauts rencontrés par les premiers.

L'année dernière par exemple, le OnePlus 3T sortait quelques mois après le OnePlus 3 pour lui offrir une seconde jeunesse. Aujourd'hui, après la sortie du LG G6 encore relativement récente, le constructeur coréen LG dévoile le LG G6+.

Le LG G6+ est officiel et apporte la reconnaissance faciale

Nous ne vous donnerons pas sa fiche technique en détail puisque celle-ci ne change pas énormément, tout simplement. Les grands points à noter sont que le téléphone est désormais équipé de 6 go de RAM et de 128 go de stockage.

Mais surtout, il met fin à la cacophonie qui aura entouré la sortie du premier modèle en intégrant directement un Quad DAC mais aussi la recharge sans fil Qi. Pour rappel, selon les régions, le G6 incorporait soit l'un, soit l'autre, voire même aucun des deux pour le modèle européen.

Avec ce nouveau modèle, le coréen rattrape son erreur mais ne va pas non plus révolutionner sa formule. C'est toujours le Snapdragon 821 qui propulse le smartphone, qui garde exactement le même design.

Toutefois, sa sortie est aussi l'occasion pour LG d'annoncer la venue d'une mise à jour gratuite offrant la reconnaissance faciale à sa gamme G6, fonctionnant de la même manière que celle des Galaxy S8 actuellement. Elle sortira dans un mois environ.

Avec la sortie de ce G6+, on est désormais en droit d'attendre un G6 Pro apparu en même temps. D'ici là, sachez que le téléphone sortira dans un premier temps en Corée du Sud avant une sortie mondiale, mais nous ne connaissons pas encore son prix ni sa date de sortie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus-lg-zte-mwc-2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…

lg
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques “Fold” et “Arc” – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

lg-g8-thinq
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

lg-g8-cso
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED “Crystal Sound”. La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

Lg G8 ThinQ
LG G8 ThinQ : ces images le dévoilent sous tous les angles

Le LG G8 sera officialisé au MWC 2019 dans un peu plus d’une semaine. À l’instar de la plupart des smartphones attendus au salon de Barcelone, le G8 a déjà révélé une bonne partie de ses secrets. De nouvelles images…

lg-g8
Le LG V50 ThinQ 5G présenté au MWC 2019 avec le LG G8 ?

Le LG V50 ThinQ serait présenté dès le MWC 2019 de Barcelone et serait compatible 5G. Il viendrait notamment concurrencer le Galaxy S10 X 5G de Samsung et serait vendu plus de 1000 euros hors-taxe. Le LG G8 ThinQ sera…