LG révèle le premier écran OLED souple et transparent de 77 pouces, hallucinant !

LG aurait-il pour projet de faire de l’ombre à Samsung ? Le sud-coréen sait que son rival prépare un écran OLED révolutionnaire pliable et étirable alors pour se faire, celui-ci réplique à sa manière en annonçant le plus grand affichage OLED souple et transparent au monde d’une diagonale de 77 pouces. Monstrueux !

lg display, ecran souple et transparent

L’évolution parfois trop rapide des nouvelles technologies pousse souvent certains acteurs à mettre la clé sous la porte faute de moyens financiers et/ou par manque d’équipes spécialisées en recherche & développement. La dure loi du marché high-tech pour ainsi dire.

Cependant, cela ne représente qu’un faible pourcentage parmi la masse d’entreprises évoluant dans le domaine. L’un d’eux justement ne semble rencontrer aucune réelle difficulté. Il s’agit du sud-coréen LG, qui est visiblement déjà dans le futur au travers d’un produit voué à titiller l’écran OLED étirable révolutionnaire de Samsung.

LG dévoile le plus grand affichage OLED souple et transparent au monde

Surprenant déjà les foules en présentant un impressionnant écran OLED enroulable de 18 pouces lors du CES 2016, LG Display vient aujourd’hui épater la galerie avec un produit tout aussi spectaculaire.

Le célèbre fabricant de dalle en met plein la vue en révélant au grand jour le tout premier écran flexible et transparent de 77 pouces au monde. Une vraie révolution dans le domaine de la high-tech, LG proposant ici un modèle capable d’être incurvé jusqu’à 80 mm sans subir le moindre dommage et ce, tout en offrant une résolution d’affichage en 4K / UHD (3840 x 2160).

Il s’agit là d’une véritable prouesse en la matière, puisque LG Display prévoyait initialement un produit d’une diagonale de 60 pouces. Ce sont finalement 17 pouces supplémentaires qui ont été ajoutés de façon à concocter un écran OLED tout bonnement unique au monde.

Quoi d’autre à ajouter ? A priori rien si ce n’est que LG vient de franchir un tout nouveau cap en matière de technologies OLED. Il ne serait pas surprenant que cela fasse du tort à Samsung, récent vainqueur du prix du meilleur écran de l’industrie avec son écran OLED flexible. La réponse ne devrait donc pas tarder à se faire entendre …

lg display, ecran souple et transparent

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !