LG G6 : son écran QHD+ IPS LCD de 5,7 pouces est officiel !

LG vient d’officialiser l’écran du LG G6. Alors que de plus en plus de constructeurs misent sur la technologie AMOLED, le prochain flagship du constructeur coréen conservera un écran LCD. Un écran de 5,7 pouces offrant une définition QHD+ soit 2880 x 1440 pixels avec une résolution de 564 ppp, le tout accompagné d’améliorations diverses.

lg g6 ecran

L’année 2017 devrait se voir marquée par une augmentation conséquente de la taille d’écran des smartphones. Le Galaxy S8 est attendu dans deux versions de 5,7 et 6,2 pouces, le HTC 11 dans un format de 5,5 pouces et le LG G6 qui dira adieu aux modules devrait offrir un écran de 5,7 pouces. LG vient d’officialiser l’écran de son dernier flagship. Un écran qui présente plusieurs particularités.

Alors que ses concurrents proposent des écrans de 2560 x 1440 pixels, LG a pris le parti d’augmenter à nouveau le nombre de pixels pour offrir une définition de 2880 x 1440 pixels mais il y a une raison derrière tout cela. Au lieu d’offrir un ratio 16:9, la dalle offrira un ratio 18:9. Cet écran sera donc légèrement plus allongé que les dalles des modèles concurrents.

D’après LG, l’adoption d’un ratio 18:9 permettra d’offrir une expérience plus immersive. Il précise également que la dalle a été : « optimisée pour le multitâches et les fonctionnalités double écran ».

La technologie in-TOUCH développée par LG permettra, quant à elle, d’améliorer la sensibilité tactile de l’écran mais permettra également de concevoir un smartphone à la fois plus mince et plus léger grâce à l’absence de la couche tactile «  Touch Cover Glass ». L’écran affiche moins de 1 mm d’épaisseur avec une bordure de 0,2 mm (20%) sur le dessus et 0,54 mm (10%) sur les côtés.

Au niveau des améliorations liées à l’affichage, LG promet une meilleure visibilité extérieure avec une transmittance augmentée de 10%, le tout accompagné d’une consommation énergétique réduite de 30%. Notez que le LG G6 serait résistant à l’eau et à la poussière.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    En fait j’aimerais savoir les avantages de LCD et Amoled Svp.

    • toto

      En fait c’est pas le but de l’article mais tu peux chercher sur google.
      Attention c’est un peu dur, il faut taper plusieurs mots clé dans la recherche.

    • Valentin Dinon

      L’OLED a pratiquement tout les avantages sur le LCD (IPS, TN, VA) : réactivité, luminosité, contrastes…. Mais la durée de vie de l’OLED et sont pris sont pas ouf pour le moment… A voir les futures améliorations mais pour l’instant c’est pas glorieux à cause de ça justement. Vaut mieux garder de l’IPS en téléphone/télé et du VA en PC pour le moment.

      • ouiss-ks

        A voir même les écrans de maintenant. Les écrans amoled d’aujourd’hui ont peut être une bonne durée de vie. C’est à voir

      • Sticky Fingers

        Petites nuances, malgré les croyances populaires un amoled consomme plus qu’un lcd sur nombre d’utilisation. L’amoled est econome sur le sombre (forcement), mais c’est a peut prêt tout.
        Second point, l’écran amoled est moins précis, les pixels étant différemment placé (le super amoled règle en partie ca)
        Quelqu’un cherchant un ecran pour regarder un max de vidéos se dirigera vers de l’amoled (bien meilleur grace au contraste), celui privilégiant la consultation web plutot vers du lcd.

  • Zzz

    Trop grand . Encore une fois ils vont pas vendre des masses

  • Didier

    Pfff, marre de ces tels si grand…

  • so

    Non non la taille est parfaite

    • tony

      trop grand, c est des cabines, a l epoque on appelait ca comme ca.
      je sens que je vais prendre le g5

  • BGiot

    Interessant ce choix de ratio, ça correspondrait à un smartphone edgeless non ?

  • 1messager

    Hâte de voir ça, il m’intéresse!

  • Johann L.

    Pas mal. Moi qui aprecie l’écran 5.5 pouces de mon G4. J’ai hâte de voir ce qe’ cela peu donner sur le G6 à taille identique ou moins 😉

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

f5fbd71b52fb8967796f4b5de3d6738155555555555555